Spread the love


Faire du sport et manger équilibré, c’est la base d’une bonne hygiène de vie pour rester en forme et en bonne santé. La mannequin brésilienne Gisele Bündchen l’a bien compris. Âgée de 43 ans, elle vient de publier un livre de cuisine aux États-Unis, intitulé Nourish. A l’occasion de cette publication, elle partage ses secrets et habitudes quotidiennes dans une interview au Wall Street Journal.

Pas de sucre blanc dans les placards de la top model

Côté alimentation, la top model choisit principalement des végétaux et des protéines. Elle commence sa journée par « de l’eau chaude avec un peu de citron et du sel de mer celtique » pour booster son système immunitaire. Après une séance de sport, elle préfère manger une omelette, et précise aimer aussi l’avocat. « Parfois, je bois un smoothie. J’y ajoute toujours de la pâte d’amandes pour qu’il contienne des protéines », ajoute-t-elle.

Mais il y a un ingrédient qu’on ne trouve pas dans les placards de sa cuisine. Il s’agit du sucre blanc, qu’elle considère comme du poison. « Il y a tellement d’autres façons de sucrer ses aliments, et qui sont délicieuses. Comme le miel, le sirop d’érable ou les dattes », déclare-t-elle au Wall Street Journal.

Six jours de sport par semaine

Si elle surveille son alimentation et évite le sucre, Gisele Bündchen pratique également beaucoup de sport. Elle confiait déjà à Vogue France, le 18 mars 2024 : « J’ai toujours adoré faire du sport. Mais j’avoue que le yoga, la méditation et les exercices de respiration m’ont particulièrement aidée à gérer mon anxiété plus jeune. Le yoga m’a également appris à me recentrer et je pense sincèrement qu’une pratique régulière est un super outil pour se créer une vie équilibrée. Prends soin de ton corps et il prendra soin de toi ! »

L’ancien Ange de Victoria’s Secret se réveille à 5 heures du matin pour méditer, s’entraîne six fois par semaine et essaye de relever tous les défis de sa vie avec gratitude. En plus du yoga et du jiu-jitsu, deux sports qu’elle affectionne particulièrement, Gisele Bündchen pratique du renforcement musculaire, qu’elle alterne avec du cardio. « J’adore le Pilates car j’ai été opérée du dos il y a trois ans, et cela aide. J’aime aussi les sports de plein air : la natation, le surf, l’équitation, le volley. Quand je suis en vacances, je pratique encore plus », explique-t-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *