Spread the love


Chaque année, le système de santé publique du Royaume-Uni, le National Health Service (NHS), proposera à 10 000 personnes de suivre un régime de 800 calories par jour. Le but améliorer leur santé en les aidant à perdre du poids et prévenir ou limiter le diabète de type 2.

Cette nouvelle initiative nationale consiste à ce que les participants consomment pendant trois mois un régime de 800 calories par jour de substituts de repas faibles en calories, tels que des soupes, des shakes et des barres de collation. 

Ce type de régime entraîne une perte de poids rapide

Si ce régime est mis en place et proposé au plus grand nombre, c’est parce que ses vertus ont été démontrées. Selon les recherches, en effet, ce type de régime entraîne une perte de poids rapide et même une rémission du diabète de type 2 dans environ la moitié des cas.  

Lors du Congrès européen sur l’obésité à Venise, il a été révélé que les patients suivant ce programme perdaient en moyenne 10 kg en un an et constataient des améliorations significatives de leur taux de sucre dans le sang. Ces résultats proviennent d’une recherche menée par l’Université de Leeds sur 838 personnes. 

Le développement du diabète de type 2 peut avoir un impact dévastateur

Le NHS déploie actuellement ce programme à l’échelle nationale, avec des médecins généralistes référents. L’objectif étant que 50 000 personnes puissent bénéficier de ce dispositif sur cinq ans. La directrice générale du NHS England, Amanda Pritchard, a déclaré : « Le développement du diabète de type 2 peut avoir un impact dévastateur sur de nombreuses personnes et leurs familles, et ce programme du NHS peut véritablement changer la vie en aidant à inverser les effets de la maladie, en réduisant leurs risques de problèmes importants, de complications et de les aider à rester en bonne santé à long terme.”

La directrice générale se félicite également du succès de cette opération : “Je suis ravie que des milliers de personnes aient déjà eu accès à ce soutien du NHS pour améliorer leur santé et que des milliers d’autres devraient désormais en bénéficier cette année alors que nous le déployons dans toutes les régions d’Angleterre”. 

Source : Gloucestershire Live

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *