Spread the love

Vous êtes rentré de vacances avec deux kilos en plus ? Pas de panique, la rentrée est l’occasion de retrouver de bonnes habitudes pour détoxifier son corps des excès de l’été. Raphaël Gruman, nutritionniste nous partage une semaine de repas pour éliminer les kilos post apéro !

L’été est rarement le moment idéal pour se mettre à la diète ! Entre les barbecues et les apéritifs improvisés, les tentations sont nombreuses. Mais ils font aussi partie des moments de convivialité et de bonheur avec vos proches, que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Alors ne culpabilisez pas ! Profitez simplement de la rentrée pour remettre les compteurs à zéro et prendre soin de vous.

Sur le même sujet

Une journée de recettes anti-Alzheimer

« Les vacances sont souvent propices à divers excès : plus d’alcool, plus de repas lourds pris à des horaires décalés, des petits encas comme des glaces au goûter… Ce n’est donc pas un hasard si vous êtes nombreux à observer une prise de poids à votre retour à la maison », explique Raphaël Gruman, nutritionniste (https://www.lamethodegruman.com/).

La bonne nouvelle, c’est que si vous redressez la barre rapidement, les kilos ne devraient pas s’éterniser. Mode d’emploi.

Retrouvez des horaires de repas fixes

Commencez par réguler vos horaires de repas. « Cela vous permettra de mieux gérer vos sensations de faim. Assurez-vous de prendre vos repas à heure fixe d’un jour à l’autre pour que votre organisme se réhabitue à un rythme normal », conseille notre spécialiste. Il a déjà été prouvé que les repas à horaire décalée sont propices à la prise de poids.

Vous avez besoin d’inspiration pour les menus ? Raphaël Gruman nous aide de la façon la plus concrète possible : il nous dit quoi manger sur une semaine. Non seulement, vous devriez vite éliminer les kilos des vacances, mais aussi, vous allez combattre la fatigue, soigner votre foie et retrouver la forme.

Lundi

Matin : pour le petit-déjeuner, misez sur un citron pressé, une tranche de pain complet ou aux céréales, avec du fromage de chèvre. Si vous aimez les fruits le matin, vous pouvez miser sur la pêche ou le raisin. Le pain complet, contrairement à la baquette, aura l’intérêt de ne pas faire grimper votre glycémie, ce qui est beaucoup plus rassasiant. Quant au citron pressé (à condition qu’il soit fait-maison), il est une excellente alternative pour relancer un système digestif.

Midi : prévoyez une escalope de veau marinée au citron avec haricots verts pour finir avec du melon ou de l’ananas. Associez avec une infusion détox.

Dîner : régalez-vous avec un filet de colin ou une soupe détox. En dessert, privilégiez le yaourt nature.

Mardi

Matin : notre nutritionniste propose le citron pressé, pain complet ou aux céréales, une tranche de jambon blanc et le smoothie Detox céleri-pomme-épinards.

Midi : misez sur une salade composée (tomate, concombre, carottes râpées et crabe), du melon ou de l’ananas ainsi qu’une infusion détox.

Dîner : Raphaël Gruman propose le steak de veau grillé, les asperges vapeur, le yaourt au soja, suivi de l’infusion détox.

Mercredi

Matin : on retrouve le citron pressé, le pain complet ou aux céréales, le fromage de chèvre et le pamplemousse.

Midi : profitez d’un poulet grillé sauce soja avec épinards hachés, suivis de fraises ou kiwi en dessert avant une infusion détox.

Dîner : essayez le Wok de crevettes aux petits légumes, la soupe Detox et un yaourt au cacao maigre pour le dessert. Terminez à nouveau avec infusion détox.

Jeudi

Matin : citron pressé, pain complet ou aux céréales, jambon blanc, smoothie détox carotte-papaye.

Midi : rôti de veau aux champignons, tomate au four, melon ou ananas, infusion détox.

Dîner : raie marinée aux herbes, soupe détox poireaux-courgettes, poire, infusion détox.

Vendredi

Matin : citron pressé, pain complet ou aux céréales, fromage de chèvre, pamplemousse.

Midi : salade composée (dés de jambon blanc et crudités), clémentine ou prune, infusion détox.

Dîner : filet de colin à la tomate, soupe détox poireaux-courgettes, yaourt au soja, infusion détox.

Samedi

Matin : citron pressé, pain complet ou aux céréales, 2 œufs au plat, smoothie Detox carotte-papaye.

Midi : rôti de bœuf, haricots verts, salade de fruits de saison, infusion détox.

Dîner : truite au four, tomate au four, soupe de fraise ou poire pochée, infusion détox.

Dimanche

Matin : citron pressé, pain complet ou aux céréales, 2 œufs au plat, smoothie détox céleri-pomme-épinards.

Midi : poulet rôti, petits pois – carottes, compote de pommes à la cannelle, infusion détox.

Dîner : endives au jambon, soupe détox Poireaux-Courgettes, fromage blanc à la cannelle, infusion détox.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *