Spread the love


Le père de l’adolescent a expliqué dans une interview accordée à ABC6 que son fils était chez lui avec des amis lorsqu’il a décidé de relever le défi du Benadryl. Pendant que ses amis filmaient, le corps de l’adolescent de 13 ans a commencé à faire une crise. À l’hôpital, on a dit au père de Jacob que son fils ne se réveillerait jamais. Le “Benadryl Challenge” a commencé à circuler sur la plateforme de médias sociaux en 2020. À cette époque, la Food and Drug Administration (FDA) a publié un avertissement sur les dangers associés à la prise de doses plus élevées que celles recommandées du médicament contre les allergies.

La FDA avait alors cité des rapports faisant état d’adolescents qui s’étaient retrouvés à l’hôpital après avoir participé au défi. Selon l’agence, la participation à cette tendance dangereuse peut entraîner “de graves problèmes cardiaques, des crises d’épilepsie, le coma, voire la mort”.

Le défi consiste à prendre 12 à 14 pilules, soit près du double de la dose quotidiennerecommandée et dix fois la dose recommandée pendant six heures, d’un médicament en vente libre, la diphénhydramine, pour provoquer des hallucinations, et à filmer leurs effets secondaires.

Une jeune fille de 15 ans originaire de l’Oklahoma est décédée en 2020 après avoir tenté de relever le défi. De son côté, le Cook Children’s Medical Center de Fort Worth, au Texas, a déclaré avoir traité trois adolescents hospitalisés après avoir consommé des “quantités excessives” de ce médicament (source 1). 

La FDA avait précédemment révélé qu’elle avait contacté TikTok au sujet des vidéos dangereuses et qu’elle avait demandé “d’être vigilante afin de supprimer d’autres vidéos qui pourraient être postées”. À l’époque, l’agence avait également déclaré que les professionnels de la santé devaient être “conscients” du problème et “alerter les soignants” de cette tendance. Ils ont également indiqué que les médicaments contre les allergies, ainsi que d’autres médicaments délivrés sur ordonnance ou en vente libre, devaient être conservés “en hauteur et à l’écart”.

Bien que TikTok ait depuis interdit les recherches de “Benadryl” sur l’application, les tentatives de recherche du nom du médicament contre les allergies aboutissent désormais à d’autres suggestions, telles que “bena challenge” ou “benary changle”, qui comprennent des vidéos sur cette tendance dangereuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *