Spread the love


Utiliser la brosse sèche pour nettoyer est une bonne habitude à la fois pour exfolier la peau et pour stimuler la circulation sanguine. Idéale pour ceux et celles qui souhaitent améliorer l’aspect de l’épiderme en l’exfoliant, cette brosse offre aussi des avantages pour la circulation sanguine et permettrait de prévenir le phénomène de poils incarnés.

Deux esthéticiennes et un dermatologue américain attirent notre attention sur l’intérêt d’adopter la brosse sèche au quotidien. Ils nous aiguillent également sur les meilleurs produits.

« Le brossage à sec aide à stimuler la peau pour fournir une exfoliation externe et garder votre peau ultra douce », explique l’esthéticienne Stacey Heintzman à nos confrères américain de Glamour.  « C’est également excellent pour la circulation ».

De son côté, l’esthéticienne Sarah Akram souligne qu’utiliser la brosse sèche procure une relaxation musculaire.

Le Dr Teresa Songg, dermatologue certifiée ajoute également qu’elle permettait d’éliminer les cellules mortes sans pour autant dessécher la peau.

Comment utiliser la brosse sèche ?

En effectuant des mouvements circulaires, brossez vers le haut sur la peau sèche avant de prendre une douche ou un bain, en commençant par les pieds. L’ensemble du processus devrait prendre quelques minutes. Le Dr Song suggère d’éviter tout endroit sensible aux ecchymoses et de veiller à ne pas se brosser trop longtemps la même zone. Misez sur une pression légère au risque de générer une irritation cutanée. Terminez en nettoyant la peau et en utilisant une crème hydratante ou une huile corporelle.

Brosse sèche : combien de fois par semaine ?

Vous pouvez utiliser la même règle que pour un exfoliant sur votre visage : en d’autres termes, utilisez-le une ou deux fois par semaine. Une pratique constante est la clé des résultats, alors assurez-vous de brosser à sec au moins une fois par semaine. Attention, les personnes ayant une peau particulièrement sensible et des affections cutanées comme la rosacée et l’eczéma devraient éviter le brossage à sec.

Quelle brosse sèche choisir ?

Les experts sont unanimes, pour une usage quotidien la brosse la plus optimale est celle proposée par Elemis Body Detox (35 euros). Si vous avez la peau sensible, misez plutôt sur la brosse sèche pour corps Kitsch (13,95 euros).

Si vous recherchez une brosse sèche à long manche, le dermatologue et les esthéticiennes préconisent volontiers celle de Earth Therapeutics (13,77 euros).

Enfin, pour un meilleur rapport qualité-prix, optez pour la brosse de bain à poils Eco Tools (6,11 euros).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *