Spread the love

Alors que les Californiens fêtaient le jour de la Saint-Patrick, vendredi 17 mars au soir, de mystérieuses traînées de lumière ont fait leur apparition dans le ciel de la région de Sacramento. La scène n’a duré que 40 secondes environ.

Un spectacle lumineux. Vendredi 17 mars, jour de la Saint-Patrick, les habitants de la région de Sacramento, en Californie, ont été surpris par l’apparition de quelques mystérieuses traînées de lumière dans le ciel, suscitant leurs interrogations sur l’origine de ce spectacle, qui n’a duré que 40 secondes.

«Qu’est-ce que c’est ?», s’est interrogé le propriétaire de la brasserie King Cong Brewing Company dans une vidéo postée sur Instagram.

Si la scène n’a duré que quelques secondes, certains témoins estiment qu’il s’agit d’étoiles filantes. D’autres ont évoqué également la piste de plusieurs «ovnis».

Des débris spatiaux

D’après l’astronome Jonathan McDowal, ces mystérieuses traînées de lumière seraient en réalité des débris spatiaux qui, en entrant dans l’atmosphère à grande vitesse, se sont mises à s’échauffer et à brûler, a-t-il expliqué à l’agence de presse américaine Associated Press.

L’astronome a également fait savoir qu’un «dispositif de communication japonais qui transmettait des informations de la station spatiale internationale à un satellite de communication, puis à la Terre, était devenu obsolète en 2017, lorsque le satellite a été mis hors service».

«L’équipement, qui pèse 310 kilogrammes, a été largué de la station spatiale en 2020 parce qu’il prenait de la place et qu’il brûlerait complètement lors de la rentrée dans l’atmosphère», a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *