Spread the love


Depuis un an, l’auteure Sophie Kinsella se bat contre une forme agressive de cancer du cerveau. L’auteure à succès de la série de romans « L’accro du shopping » a fait cette annonce sur sa page Facebook : « Cela fait longtemps que je voulais partager avec vous une mise à jour sur la santé et j’attendais la force de le faire. Fin 2022 on m’a diagnostiqué un glioblastome, une forme de cancer agressif du cerveau ». Et de compléter : « Je n’ai pas partagé cela auparavant parce que je voulais m’assurer que mes enfants puissent entendre et traiter les nouvelles en toute intimité et s’adapter à notre nouvelle normalité ».

L’auteure en dit plus sur son traitement : « J’ai été sous les soins de l’excellente équipe de l’University College Hospital de Londres et j’ai subi une chirurgie réussie et une radiothérapie et une chimiothérapie qui se poursuivent ». Heureusement, les nouvelles sont positives : « En ce moment tout est stable et je me sens généralement très bien, même si je suis très fatiguée et ma mémoire est encore pire qu’avant ! ». Avant d’ajouter : « Je suis très reconnaissante envers ma famille et mes amis proches qui m’ont apporté un soutien incroyable, ainsi qu’aux merveilleux médecins et infirmières qui m’ont soigné ».

« Mon amour et mes meilleurs vœux »

Via cette publication, elle a souhaité aussi envoyer un message d’espoir aux autres patients : « À tous ceux qui souffrent d’un cancer sous quelque forme que ce soit, j’adresse mon amour et mes meilleurs vœux, ainsi qu’à ceux qui les soutiennent. On peut se sentir très seul et effrayé lorsqu’on reçoit un diagnostic difficile, et le soutien et les soins de ceux qui vous entourent signifient plus que les mots ne peuvent le dire ».

Le glioblastome représente 20 % de l’ensemble des tumeurs du cerveau. « Il se développe rapidement et s’étend dans plusieurs zones du cerveau en même temps. Après un traitement complet (chirurgie et radiothérapie), la progression de la tumeur peut être ralentie ou stoppée pendant plusieurs mois », note l’Institut national du cancer (source 1).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *