Spread the love

Une tombe ROMAINE scellée il y a environ 2 000 ans pour enfermer les “morts agités” a été ouverte en Turquie.

Les archéologues affirment que les anciens qui ont fermé la tombe ont laissé intentionnellement des clous pliés sur le sol et l’ont scellé d’une manière qui signifiait qu’ils craignaient que la personne décédée à l’intérieur ne les hante.

La tombe a été découverte sur un site en Turquie

4

La tombe a été découverte sur un site en TurquieCrédit : Projet de recherche archéologique de Sagalassos
Les restes incinérés d'un homme adulte entouré, des clous et une pièce de monnaie ont été trouvés à l'intérieur

4

Les restes incinérés d’un homme adulte entouré, des clous et une pièce de monnaie ont été trouvés à l’intérieurCrédit : Projet de recherche archéologique de Sagalassos
Les archéologues pensent que l'inhumation inhabituelle indique une peur de la

4

Les archéologues pensent que l’inhumation inhabituelle indique une peur des “morts agités”Crédit : Projet de recherche archéologique de Sagalassos

Une étude menée par le premier auteur Johan Claeys a été publiée dans la revue Antiquity.

Il contient des descriptions détaillées de la tombe effrayante et de ce que cela pourrait signifier.

“Dans ce contexte particulier, les restes humains incinérés n’ont pas été récupérés mais enterrés sur placeentourée d’un éparpillement de clous volontairement tordus, et soigneusement scellée sous un radeau de tuiles et une couche de chaux.

“Pour chacune de ces pratiques, des parallèles textuels et archéologiques peuvent être trouvés ailleurs dans le monde méditerranéen antique, suggérant collectivement que des croyances magiques étaient à l’œuvre”, ont écrit les chercheurs.

La tombe a été découverte sur un site archéologique appelé Sagalassos, situé dans le sud-ouest de la Turquie.

Il remonte à environ 100-150 après JC

Les chercheurs ont été surpris de trouver 41 clous tordus placés autour des restes incinérés dans la tombe.

Des briques avaient été placées sur le bûcher de crémation, puis du plâtre avait été placé dessus.

On pense que tout cela a été fait car les anciens Romains craignaient l’âme “morte agitée” du mâle adulte qu’ils enterraient.

Claeys, archéologue à l’Université catholique de Louvain en Belgique, a déclaré à Live Science : “L’enterrement a été fermé avec non pas une, pas deux, mais trois manières différentes qui peuvent être comprises comme des tentatives de protéger les vivants des morts – ou l’autre manière autour.”

Il a ajouté que le site implique une peur des “morts agités”.

D’autres objets funéraires découverts suggèrent que l’homme qui a été enterré était aimé.

Les indices d’affection dans la tombe comprennent des restes de nourriture, une pièce de monnaie et des récipients en céramique et en verre.

Les chercheurs pensent que l’homme a probablement été enterré par des membres de sa famille de manière non conventionnelle.

Ils pensent que les tentatives d’une sorte de rituel magique lors de l’enterrement auraient pu être une “réponse impromptue à une maladie et à une mort “non naturelles” perçues”.

“La combinaison de clous et de briques destinés à retenir les morts avec l’effet d’étanchéité de la chaux implique fortement une peur des morts agités.

Des Love Islanders sous-évalués assaillis par des fans alors qu'ils atterrissent au Royaume-Uni après avoir raté la finale
J'ai apporté mon doodle moelleux aux toiletteurs - mais il est revenu en ressemblant à Pennywise

« Indépendamment du fait que la cause du décès soit traumatique, mystérieuse ou potentiellement le résultat d’une maladie contagieuse ou d’une punition, il semble que les morts aient l’intention de se venger et que les vivants craignent le retour du défunt », ont conclu les chercheurs.

La tombe est située sur un site archéologique appelé Sagalassos

4

La tombe est située sur un site archéologique appelé SagalassosCrédit : Projet de recherche archéologique de Sagalassos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *