Spread the love


Entretenir son blond ne se fait pas au hasard ! Que vous soyez blonde naturellement ou que vous ayez embelli votre couleur avec un balayage, il est important de savoir choisir les bons shampoings et soins pour la faire durer le plus longtemps possible.

Pour vous aider dans le choix de votre shampoing, Top Santé s’est entretenu avec Laura Doerflinger (Coiff by Laura), coloriste basée à Saverne (67). L’experte en profite pour nous délivrer ses meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux blonds pendant la saison estivale.

Les 3 choix privilégiés par la coloriste

Pour entretenir un blond, je préconise en premier Chroma crème de L’Oréal”, nous partage Laura Doerflinger. Ce dernier est conçu pour neutraliser les reflets jaunes indésirables et nourrir intensément la fibre, sans l’alourdir. Il convient aux cheveux blonds à blonds polaires.

Le deuxième choix de notre coloriste désigne Good by yellow de Schwarzkopf. Proposé aux personnes qui souhaitent maintenir un blond froid en neutralisant les reflets chauds, il évite que le blond ne devienne fade tout en améliorant l’éclat de la couleur. Son plus ? Sa formule vegan sans ingrédient d’origine animale.

Le numéro 3 préconisé par notre coloriste n’est autre que Bain lumière de Kérastase. Conçu à base d’acide hyaluronique, il convient à tout type de blondes. Grâce à sa texture gel transparente, il répare les dommages en surface et détoxifie délicatement les cheveux de la pollution. 

Concernant les shampoings violets, l’experte nous rappelle qu’il ne faut pas en abuser. “Et on ne dépasse pas 5 minutes de temps de pause, avertit la coloriste. Sinon à force de l’appliquer trop longtemps et trop souvent, le risque, c’est de provoquer l’effet inverse : les cheveux peuvent ternir”.

En été, n’oubliez pas le spray anti-UV, l’huile nourrissante et le masque

En été, n’oubliez pas votre spray anti-UV pour préserver votre couleur. Vous pouvez aussi vous aider d’huiles nourrissantes pour compenser avec la sécheresse. 

Le soleil n’est pas toujours néfaste pour la couleur, au contraire ! De temps en temps, laisser le soleil éclaircir sa couleur peut avoir un effet sympa. Il peut permettre de la révéler naturellement…à condition bien sûr de penser aux masques après l’exposition pour apporter toute l’hydratation nécessaire”, ajoute Laura Doerflinger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *