Spread the love


Trouver « la réponse expérientielle à la quête de l’éveil »

« L’éveil est d’abord un trajet personnel » introduisent Ken Kelly et Brigitte Hansoul. Pour Ken, l’expérience de l’éveil a toujours été présente tel « un chemin sans chemin ». Pour Brigitte, il s’est manifesté à travers des questions métaphysiques et une exploration de la psyché humaine qui l’ont menée à devenir ingénieur physicien, puis psychologue, psychothérapeute et enseignante spirituelle. Via l’institut de formation The One Process qu’ils ont créé, Ken et Brigitte proposent 4 programmes d’éveil personnel de 8 à 16 semaines chacun et ACE: une formation complète en 4 ans. Leur enseignement basé sur la pratique vise à accompagner ceux qui ressentent un appel pour leur permettre de trouver « la réponse expérientielle à la quête de l’éveil ».

Vers un éveil non-duel

« Cela ne ferait pas sens d’apprendre l’éveil à un niveau intellectuel, précisent Ken et Brigitte. Notre enseignement pointe vers l’éveil, mais c’est à l’étudiant de le vivre. Nous l’accompagnons par la conscience éveillée (non-duelle), pour lui permettre de la découvrir en lui-même. C’est une perspective où la séparation entre le soi et le monde s’estompe, laissant place à une expérience d’unité et d’interconnexion profonde avec tout ce qui est ». Pour avoir la vision claire de l’unicité, le participant sera notamment amené à calmer le mental, principal véhicule du moi et d’une réalité du monde construite sur la dualité. « L’éveil non-duel, résument les enseignants, est la réalisation expérientielle que notre essence en tant qu’individu est identique à l’essence de l’univers, du tout. C’est la réalisation du Un, du non-deux ».

Thérapie non-duelle ACE et programmes d’éveil

La formation à la thérapie non-duelle « ACE (Accompagner par la Conscience Éveillée) » s’adresse aux professionnels de l’accompagnement (psychologues, coachs, thérapeutes), aux personnes en reconversion ou désireuses de découvrir une autre manière d’être au monde. Elle dure 4 ans et se déroule en distanciel (modules préenregistrés et vidéoconférences live) et présentiel (retraites facultatives). La première année inclut une thérapie non-duelle pour travailler sur ses barrières, et les programmes d’éveil personnel (« Entrez dans l’éveil », « No Self », « The One Question », « The One Answer »). De profondeur progressive, ils permettent à chacun de faire un chemin d’éveil personnel avant de l’approfondir en deuxième, troisième et quatrième année en tant que futur accompagnant. 

La première année de formation à la thérapie non-duelle ACE est accessible sans prérequis, Pour postuler à l’entretien d’admission : renseignements sur : https://www.theoneprocess.com/formation-ace

Les programmes d’éveil personnel sont disponibles aussi séparément, sur : https://www.theoneprocess.com.

CONTACT

Site internet : https://www.theoneprocess.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *