« Besoin de repos » : Stromae annonce l’annulation de sa tournée

Spread the love


Les fans redoutaient cette annonce. Mardi 9 mai, Stromae a annoncé l’arrêt total de sa tournée qui devait durer jusqu’en décembre 2023. Après l’annulation de plusieurs dates ces derniers mois, le chanteur belge de 38 ans a expliqué qu’il ne pourrait pas assurer les autres dates prévues d’ici la fin de l’année.

« Je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui », a écrit la star sur les réseaux sociaux. Une mauvaise nouvelle confirmée par son producteur de tournée, Auguri, dans un communiqué : « L’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer sa performance ». À cause d’un burn-out, Stromae avait déjà été contraint de faire une pause dans sa carrière.

Une décision « difficile mais nécessaire »

« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route », a justifié le chanteur dans un communiqué.

Il évoque une décision “difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux”. Dans cette publication diffusée sur les réseaux sociaux, le chanteur a également présenté ses plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués”. Fin 2015, Stromae (de son vrai nom Paul Van Haver) avait déjà été contraint de faire une pause : “J’avais besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules, cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver moi, avec mes proches. J’avais tout de même fait 200 concerts en deux ans, c’était un rythme un peu insensé”, avait-il confié sur le plateau de l’émission “19h le dimanche” sur France 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published.