Spread the love


Et s’il existait une solution naturelle pour corriger les paupières tombantes, la ride du lion, les coins de la bouche qui tombent vers le bas, le double menton, et plein d’autres « défauts » qui nous font grimacer devant le miroir ? L’astuce tient en deux mots : face yoga, ou yoga du visage.

D’après Claudia Ciocca, ancienne rédactrice beauté reconvertie dans l’enseignement de cette discipline, une pratique de 20 minutes par jour peut faire des miracles.

« Le yoga du visage, comme le yoga, est pratiqué parce qu’il nous permet de nous sentir bien. Avec une pratique quotidienne, nous bénéficions d’un incroyable regain de confiance. D’abord parce que nous constatons immédiatement une amélioration de notre teint, qui devient plus lumineux et moins gris, et ensuite parce que nous apprenons à bouger consciemment nos muscles, ce qui nous permet de corriger ce que nous n’aimons pas chez nous », déclare-t-elle à Vogue Italie.

« Travailler chaque millimètre carré du visage »

Au fil du temps, nous prenons des habitudes qui modifient notre visage, comme une mauvaise posture, dormir ou mâcher d’un seul côté, ou serrer les dents pendant la journée. Débloquer les tensions musculaires du visage va permettre d’améliorer la circulation sanguine et, par conséquent, l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus, tout en améliorant la circulation lymphatique qui draine les liquides en excès et élimine les toxines. Résultat : un visage détendu, lumineux, tonique.

Sur son compte Instagram, Claudia Ciocca propose différents mouvements à pratiquer chez soi, au quotidien. « Les mouvements à faire tous les jours sont certainement Relax & Glow, une série de pressions effectuées avec les articulations, et The Big O, une pose qui ressemble beaucoup au Cri de Munch qui augmente la circulation sanguine de 80% dans le visage », conseille la spécialiste.

« Le Face Yoga propose plus de 70 positions et exercices qui permettent de travailler chaque millimètre carré du visage. Il n’y a pas de plus beau cadeau à faire à une personne que de lui donner les armes pour pouvoir gérer son image, augmentant ainsi sa confiance en soi », conclut-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *