Spread the love


Grossesse, prise de médicaments, stress, coiffures mal adaptées, ou simple génétique…les causes d’une perte de cheveux peuvent être nombreuses. Il existe des traitements choc, médicamenteux ou pas, pour venir à bout de ce problème, mais également des options plus douces, comme les sérums pour cheveux. Ces produits de croissance capillaire contribuent à créer un environnement optimal pour le cuir chevelu, à favoriser la croissance des cheveux, à en réduire la chute et à renforcer les mèches une par une.

Tous les produits ne se valent pas, et Glamour US a fait appel à différents experts en dermatologie et en coiffure pour dénicher les perles rares. Dans leur sélection de dix sérums capillaires, un produit se démarque parmi les autres grâce notamment à son prix, plus accessible, de 18 euros. Il s’agit du Sérum capillaire multi-peptides densifiant de la marque The Ordinary.

« Le secret c’est la persévérance ! »

Son action permet d’apporter densité et épaisseur aux cheveux et de les rendre visiblement plus sains. D’après les dermatologue américains, le complexe d’ingrédients proposé dans ce produit favorise la santé des cheveux en ciblant les cellules souches et les fibroblastes humains et en augmentant le flux sanguin dans le cuir chevelu. La formule concentrée contient également de la caféine pour améliorer la densité des cheveux et utilise une base légère et émolliente pour une pénétration efficace du cuir chevelu.

Le sérum The Ordinary s’applique quotidiennement, à raison de quelques gouttes sur le cuir chevelu propre. Selon un des commentaires laissés sur le site : « Le secret c’est la persévérance ! L’application se fait le soir APRÈS avoir brossé vos cheveux, SUR le cuir chevelu et ne pas hésiter à faire des sections (gain de temps et de produit). Il ne faut pas en mettre trop pour ne pas graisser les cheveux, puis masser son cuir chevelu pendant au moins cinq minutes dans tous les sens avant de choisir une coiffure protectrice. »

N’oubliez pas qu’il faut du temps et de la constance pour déterminer si un produit est efficace, surtout s’il s’agit d’un produit de croissance capillaire. Vous devriez commencer à observer une nouvelle croissance au bout de trois mois environ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *