Spread the love


D’après Janine Bowring, médecin et naturopathe, notre régime alimentaire a une influence significative sur notre apparence, en particulier sur la jeunesse de notre peau.

3 aliments peuvent nous faire paraître plus âgé qu’on ne l’est

Dans ses vidéos sur Youtube, la naturopathe Janine Bowring dévoile trois aliments qui vont avoir tendance à accélérer le vieillissement. Elle souligne l’importance d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, ainsi que de pratiquer une activité physique régulière. D’après l’experte, voici les trois aliments à éviter, ou du moins à réduire au maximum.

1 – Les frites, riches ne mauvaises graisses

Croustillantes et fondantes, les frites sont tellement délicieuses qu’il est difficile d’y résister. Néanmoins, la spécialiste rapporte qu’elles ont un caractère inflammatoire, à cause de leur concentration en mauvaises graisses. Or, d’après les experts de Facial Aesthetics : “Lorsque notre peau est enflammée, elle peut se manifester sous forme de rougeurs, de sensibilité, d’acné, de rosacée et bien d’autres choses”. En effet, l’inflammation accélère également le vieillissement de l’épiderme. 

Quelques mesures hygiéno-diététiques permettent de limiter l’effet inflammatoire. Comment ? En ayant une alimentation saine à base de fruits et de légumes, de viandes maigres et de graisses saines. 

2 – Le sucre blanc provoque l’inflammation 

En plus des frites, le sucre blanc est aussi à éviter pour la naturopathe. En excès dans le sang, il agresse la paroi des vaisseaux sanguins, provoquant une inflammation. Cette dernière entraîne une surproduction de radicaux libres, des molécules toxiques qui endommagent les cellules. C’est ce que l’on appelle le stress oxydatif, à l’origine d’un vieillissement accéléré. 

3 – La margarine, trop riche en acides gras trans

Enfin, la naturopathe Janine Bowring suggère aussi de diminuer la consommation de margarine, qui contient trop d’acides gras trans (gras insaturés). Ils empêchent les membranes cellulaires de fonctionner correctement, empêchant les nutriments de pénétrer dans les cellules et aux toxines d’être évacuées. 

Source : Youtube @Dr. Janine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *