Spread the love


Vous venez de rêver que vous trompiez ou que vous étiez trompée par votre partenaire ? Vous ne savez pas comment l’interpréter ? C’est l’un des rêves les plus fréquents selon Tristan-Frédéric Moir, psychothérapeute et spécialiste du langage des rêves. L’expert a partagé pour Top Santé l’interprétation à en faire.

Il faut savoir que l’on distingue deux catégories de rêves en cas d’infidélité : les rêves érotiques et les rêves sensuels, dans lesquels c’est surtout un climat faisant penser à l’infidélité qui prédomine, plutôt que des passages à l’actes. Rassurez-vous ! D’après le spécialiste, ces rêves sont sains et positifs. C’est le signe d’une reconnexion avec son énergie vitale.

Rêver de tromper

Le plus souvent, dans les rêves de tromperies, nous sommes l’auteur du péché. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous cultivez des envies d’infidélité. Notre spécialiste nous détaille les interprétations à en tirer.

Si vous vous sentez frustré ou peu épanoui, cela peut être le signe d’une envie de voir d’autres horizons. Cependant, dans la plupart des cas, la signification est différente.

Pour le psychothérapeute, « les rêves d’infidélité peuvent également être le signe que nous ne sommes pas fidèles à soi-même et à ses engagements. Ainsi, cela se répercute dans le rêve en faisant un acte qui ne nous ressemble pas ».

L’une des autres explications : ces rêves seraient le signe d’une connexion avec sa partie opposée. C’est-à-dire que pour les femmes, cela les rapprocherait de leur côté masculin, faisant davantage référence à l’action, plutôt qu’à la réflexion.

Rêver d’être trompé

Le premier réflexe est de penser que c’est une peur ou une crainte, consciente ou non, s’exprimant à travers vos rêves. Pour certains, ils y verront un message envoyé par le cerveau pour les alerter. Soyez rassuré, ce n’est pas le cas. Pour les personnes les plus craintives, cela peut arriver, mais la majorité des rêves liés au fait d’être trompé ont d’autres explications.

Selon Tristan-Frédéric Moir, l’explication est plus complexe. Cela pourrait signifier que l’on montre une facette de notre personnalité qui n’est pas la bonne, et que l’on « trompe » notre partenaire en lui montrant une facette, ressemblant à quelqu’un que l’on n’est pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *