Spread the love


Pour préparer un taboulé, rien de plus simple ! On met de la semoule précuite dans un saladier, on la fait gonfler avec de l’eau chaude, un peu d’huile d’olive et de jus de citron pour assaisonner le tout, et on ajoute nos légumes d’été coupés en petits dés.

Mais parfois, on n’a pas le temps (ou l’envie) pour toute cette préparation. Et puis on n’a pas de persil, ni de menthe… bref l’option taboulé tout prêt semble la meilleure solution.

Un taboulé vendu chez Monoprix

Mais comme pour les carottes râpées, les taboulés en barquette ne sont pas toujours des plats très équilibrés. A part peut-être pour cette référence, qui a obtenu la note maximale de 100/100 sur Yuka.

Ce taboulé vendu au rayon frais qui ne contient aucun additif (c’est là la clé de son succès) n’est autre que le taboulé oriental de la marque Monoprix.  Il est moins calorique que la moyenne (seulement 150 kcal/100 g) et il contient moins de sel (0,41 g/100 g). Il est, en outre, labellisé bio car issu de l’agriculture biologique.

Dans le classement de l’application, il est suivi de près par le taboulé à l’avocat, aux amandes et baies de goji de Pierre Martinet, qui obtient la note de 90/100. Certes, il est plus calorique avec 222 kcal/100 g mais il se distingue par sa plus grande richesse en fibres (5,2 g/100 g) et en protéines (7,4 g/100 g). Petit bémol : il contient un additif mais sans danger pour la santé (il s’agit de l’acide ascorbique, autrement dit de la vitamine C).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *