Spread the love


Adopter une alimentation anti-inflammatoire peut avoir des effets significatifs sur la santé globale. Cette approche alimentaire, composée de fruits et légumes, de poissons gras, de noix et graines, ainsi que d’herbes et d’épices, aide à prévenir diverses maladies chroniques, mais aussi à améliorer la santé mentale et procurer un bien-être général. Pour suivre ce mouvement, voici une délicieuse recette de smoothie proposée par le média EatingWell et validée par la diététicienne Emily Lachtrupp.

Le smoothie vert anti-inflammatoire 

Délicieuse boisson à la saveur tropicale, ce smoothie anti-inflammatoire peut être réalisé à partir de fruits surgelés ou de fruits frais dénichés au supermarché ou dans votre magasin bio. Si vous préférez cette dernière option, choisissez des fruits de la passion bien mûrs. La peau du fruit doit être pourpre et légèrement ridée. En fonction des goûts, les fruits de la passion peuvent être remplacés par de l’ananas. 

La recette

Pour réaliser ce smoothie vert anti-inflammatoire, vous aurez besoin de :  

. 4 fruits de la passion mûrs s’ils sont frais ou 15 cubes environ pour des fruits surgelés ;

. 8 fraises environ ;

. L’équivalent de 2 tasses d’épinards ;

. ½ tasse de lait de coco non sucré ;

. Une cuillère à soupe de graines de chanvre ;

. Une cuillère à soupe de pistaches grillées. 

Si la recette est réalisée avec des fruits de la passion frais, coupez-les dans la largeur et retirez délicatement les graines enrobées de gelée. Placez-les dans un mixeur et réduisez-les en purée lisse. Congelez ensuite cette purée avant de la mélanger aux autres ingrédients du smoothie. 

Vous utilisez des fruits surgelés ? Il vous suffit de placer tous les ingrédients dans un mixeur et de mélanger environ 30 secondes jusqu’à obtenir une consistance lisse. Servez immédiatement et dégustez !

Source : EatingWell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *