Spread the love


Que vous partiez pique-niquer au bord de la plage ou que vous souhaitiez un en-cas sain à emporter au bureau, voici une idée de recette de sandwich estival proposée par l’auteure Renu Anshie Dar pour le média EatingWell, validée par la diététicienne Emily Lachtrupp. À vos notes !

Sandwich estival : les ingrédients phares

Riche en protéines, ce sandwich au houmous comporte des légumes croquants, de la féta et des tomates séchées. Vous pouvez trouver ces dernières dans des bocaux remplis d’huile d’olive, ou à sec dans des sachets. Si vous misez sur cette dernière option, il vous faudra réhydrater les tomates avec de l’eau en amont. 

Pour réaliser un sandwich, prévoyez cinq minutes de préparation avec les ingrédients suivants : 

. 1/3 de pot de houmous nature ;

. 2 tranches de pain de mie complet ;

. Quelques rondelles de concombre coupées finement ;

. Quelques tomates séchées égouttées ;

. Quelques lamelles d’oignons rouges ;

. Quelques pousses d’épinard ;

. De la féta émiettée. 

Commencez par étaler le houmous sur chaque tranche de pain. Puis, garnissez chaque tranches de tomates séchées, de concombres, d’oignons rouges, d’épinards et de féta. Refermez le sandwich, puis coupez-le en deux en diagonale. Il ne vous reste plus qu’à l’emballer et à l’emporter !

Les valeurs nutritionnelles 

Selon le média EatingWell, un sandwich contient 320 calories, 12 g de lipides, 4 g de gras saturés, 13 mg de cholestérol, 40 g de glucides, 4 g de sucres totaux, 0 g de sucres ajoutés, 15 g de protéines, 9 g de fibres, 651 mg de sodium et 640 mg de potassium. 

Source : EatingWell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *