Spread the love


Vous êtes peut-être déjà accro aux « avocado toasts » ou tartines à base d’avocat pour le petit déjeuner. Ou alors, vous allez bientôt le devenir. Que vous soyez déjà habitué ou pas à vous préparer ce type de plat le matin au réveil, vous remarquerez que, malgré son goût très appréciable, la tranche de pain avec de l’avocat manque cruellement d’un élément essentiel : les protéines.  

Consommer des protéines au petit déjeuner est le secret pour commencer la journée le ventre plein, et éviter les fringales en milieu de matinée. En effet, les protéines sont indispensables pour se sentir rassasié, et pour stabiliser les fluctuations de glycémie tout au long de la journée. 

Comment augmenter l’apport en protéines ? 

La tartine d’avocat est facile à préparer, et elle apporte de nutriments importants, comme des bonnes graisses et des fibres. Mais comment augmenter son apport en protéines ? Avec un œuf au plat ? Ce ne serait pas suffisant. La réponse a été trouvée par sur le compte TikTok de la diététicienne canadienne Nicole Addison

Avec seulement un œuf dur et une demi-tasse de fromage blanc, elle a instantanément triplé la quantité de protéines habituellement contenue dans le classique petit-déjeuner. Son secret ? Ajouter du fromage cottage. Riche en protéines, cet ingrédient ajoute une texture crémeuse à la tartine en quelques instants, et donne un repas beaucoup plus rassasiant. 

Une recette sur le pouce hyper-protéinée 

La recette de la diététicienne : mélanger un œuf dur écrasé, du fromage cottage et de l’avocat pour faire une crème. L’étaler sur du pain grillé, et assaisonner à l’aide de moutarde de Dijon, poudre de chili et un peu de sel. Le succès est assuré ! 

L’assaisonnement varie en fonction des envies, vu que les trois ingrédients principaux sont assez neutres en termes de goût. Pour un plat épicé, vous pouvez essayer de la sauce sriracha et du piment rouge. Si vous aimez les herbes aromatiques, préparez un mélange à base de basilic, origan, aneth et ail en poudre. Vous pouvez même apporter une touche sucrée avec du miel et de la cannelle.  

Pour se faciliter la vie, Nicole Addison prépare les œufs durs en avance, le week-end. De cette façon, elle est sûre de faire le plein de protéines tous les matins, en utilisant le minimum de temps (et de vaisselle !) Une bonne façon de commencer la journée. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *