Spread the love


Durant l’été, les cheveux sont soumis à de rudes épreuves. Les rayons UV du soleil inhibent la production de mélanine et endommagent la cuticule. Comment préserver votre tignasse ? Les huiles pour cheveux avec protection UV sont la réponse.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, Top Santé est allé à la rencontre d’une coloriste. “Le soleil n’est pas toujours néfaste pour la couleur, au contraire ! De temps en temps, laisser le soleil éclaircir sa couleur peut avoir un effet sympa. Il peut permettre de la révéler naturellement…à condition bien sûr de penser aux masques après l’exposition pour apporter toute l’hydratation nécessaire et de bien miser sur une huile ou un spray anti-UV”, nous explique Laura Doerflinger (Coiff by Laura), coloriste basée à Saverne (67).

« Le meilleur à mon sens ? Le soin démêlant bi-phase professionnel protection solaire de Revlon »

« En été, si vous voulez préserver votre couleur, misez sur un spray anti-UV ! Le meilleur à mon sens ? Le soin démêlant bi-phase professionnel protection solaire de Revlon« , partage la coloriste. Vous pouvez l’associer à une huile nourrissante. Celle que je conseillerais est Orofluido de Revlon« .

Les cheveux exposés au soleil ont tendance à devenir secs. Le spray anti-UV de Revlon est là pour fournir une couche de protection contre les dommages causés par l’exposition au soleil. Quant à l’huile, elle nourrit, lisse et renforce les cheveux grâce à un ingrédient précieux : l’huile d’argan biologique, équitable et pressée à froid.

Pour appliquer l’huile, il suffit de la vaporiser sur la chevelure avant l’exposition. En enrobant le cheveu d’une fine pellicule grasse, elle limite l’ouverture des écailles de la cuticule et la perte en eau. Veillez simplement à ce que l’huile ne coule pas sur votre front au risque de déclencher de l’acné sur le visage.

Pourquoi le soleil est-il nocif pour les cheveux ?

L’exposition prolongée aux rayons UV et à la chaleur fragilise le cheveu, le déshydrate allant jusqu’à le décolorer.

En effet, les UV du soleil affectent la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur au cheveu. Ils attaquent aussi son enveloppe externe, la cuticule, composée de couches de kératine disposées en écailles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *