Spread the love


Les recherches et travaux cliniques de l’experte Uma Naidoo lui ont permis de découvrir quelles étaient les meilleures options au petit-déjeuner pour limiter les inflammations, favoriser l’activité cérébrale et contribuer à une bonne santé mentale. Voici ses cinq aliments préférés à déguster le matin, au réveil : 

1 – Le pudding aux graines de chia

Lorsqu’il est fait maison, le pudding aux graines de chia contient énormément de fibres. Selon la spécialiste, ces dernières nourrissent les bactéries saines de l’intestin et permettent au microbiome d’être moins enflammé. Ce qui permet d’optimiser la communication entre les intestins et le cerveau. 

2 – Les oeufs brouillés, l’omelette ou la frittata au four

Les œufs provenant de poules élevées en pâturages, et non en cages, sont de meilleure qualité. Ils regorgent de bonnes graisses, de protéines et de vitamines essentielles à un cerveau sain. 

3 – Le tofu brouillé

Excellente source de protéines, le tofu est riche en tryptophane et en isoflavones de soja, qui sont associés à une réduction des symptômes de la dépression. Le Dr Uma Naidoo déguste cet aliment en alternative aux oeufs, brouillé avec du curcuma et du poivre noir. 

4 – Un smoothie vert

Un smoothie vert à base d’épinards permet de faire le plein de fibres et de folates dès le début de la journée. “Nous avons besoin de folates pour la production de neurotransmetteurs dans le cerveau : une carence en folates est impliquée dans un certain nombre de troubles psychiatriques, dont la dépression, tandis que des niveaux optimaux sont associés à une amélioration de l’humeur”, rapporte-t-elle dans CNBC Los Angeles.  

5 – Le latte végétal au curcuma

Connu aussi sous le nom de golden latte, le lait d’or au curcuma est un puissant anti-inflammatoire, qui aide à réduire les symptômes de l’anxiété, à éliminer le brouillard cérébral et à augmenter l’énergie. Cette boisson nourrissante est “une façon incroyable de démarrer votre matinée”, déclare l’experte. 

Source : CNBC Los Angeles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *