Spread the love


Rentrer de voyage et ne pas savoir quoi cuisiner, cela arrive à la plupart d’entre nous. D’autant plus quand la fatigue s’emmêle et que nous cherchons une idée de recette simple, rapide et savoureuse à réaliser. Pour EatingWell, un auteur culinaire livre une recette parfaite avec peu d’ingrédients. Elle est en plus approuvée par la diététicienne Annie Nguyen. Prenez note !

La salade de lentilles citronnée à la féta

Il faut le dire, de retour à la maison après un voyage, le frigo est souvent vide. C’est pourquoi, Nick De Simone a imaginé cette idée de salade avec des ingrédients de base, qui sont fréquemment présents dans un garde-manger : des lentilles, du jus de citron et des oignons. Quant aux ingrédients plus périssables qui composent la recette, à savoir un poivron rouge, de la féta, du persil et un concombre, ils peuvent être achetés dans une supérette en bas de chez vous. 

Si faire les courses n’est pas possible, l’auteur suggère de remplacer les poivrons frais par un pot de poivrons rouges rôtis, et les herbes fraîches par des herbes séchées. Quant à la féta, dont le goût peut vite tourner, l’écrivain culinaire conseille d’opter pour des cubes de féta marinés dans de l’huile assaisonnée. Une astuce qui permet de conserver le célèbre fromage grec plus longtemps ! Si vous optez pour des ingrédients marinés ou en saumure, l’expert préconise de bien égoutter les aliments afin de réduire la quantité de sel et équilibrer les saveurs. 

Les déclinaisons possibles

L’avantage de la salade de lentilles citronnée à la féta est qu’elle peut se décliner à l’infini. Les lentilles peuvent être remplacées par des haricots blancs ou des pois chiches, ou être mélangées à des céréales comme le farro ou l’orge. La recette s’agrémente aussi des crudités de votre choix : tomates cerise, concombre, radis, etc. Miam !

Source : EatingWell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *