Spread the love

Un remède naturel (et créatif !) qui fait du bien au moral ? On prend ! Un récent sondage vient de rappeler les bienfaits d’une activité manuelle.

Et si le bonheur était à portée de fils et d’aiguilles ? C’est la conclusion du sondage d’Opinion Way pour l’enseigne de fils à tricoter Happywool.com publié à l’occasion de la journée mondiale de la Santé, célébrée le 7 avril.

Sur le même sujet

chocolat

Selon ce dernier, près de trois Français sur quatre déclarent que le tricot détend, fait du bien et qu’il permet même de s’évader. Les tricoteurs sont en effet 74% à déclarer “se sentir mieux et plus heureux depuis qu’ils le font” selon le communiqué de la marque.

Les bienfaits du tricot reconnus scientifiquement 

Les bienfaits de la tricothérapie ont également été confirmés scientifiquement par une étude publiée en 2013 dans la revue The British Journal of Occupational Therapy qui révélait que 81% des tricoteurs se sentent plus heureux après avoir tricoté.

Le tricot contribue en effet à faire baisser le niveau de cortisol, l’hormone du stress, et augmente cette de la dopamine et de la sérotonine, les molécules du bien-être, contribuant même à rendre les douleurs chroniques plus tolérables.

Le saviez-vous ? L’acteur Ryan Gosling a découvert le tricot durant une journée sur le tournage du film Une fiancée pas comme les autres. “J’ai passé la jour­née la plus relaxante de ma vie”. “Si je devais décrire ma jour­née parfaite, je pense que ce serait celle-ci” a-t-il déclaré à la presse quelques années plus tard. Pas de doute, le bonheur est dans le tricot !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *