Spread the love


Bien que l’on sache désormais que les rayons UV sont nocifs pour l’épiderme, une dose de rappel ne fait jamais de mal. Il est important d’insister sur le fait que les UV peuvent provoquer des dommages cutanés immédiats, tels que des coups de soleil, mais aussi des effets à plus long terme, comme le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition de taches brunes et un risque accru de cancers de la peau, notamment le mélanome

« L’excès d’exposition aux UVA et UVB est la principale cause de survenue de cancers cutanés. Il apparaît donc capital de se protéger des excès solaires durant toute la vie pour limiter ces risques« , alerte la Société Française de Dermatologie.

Chaque année en France, quatre-vingt mille nouveaux cas de cancers de la peau sont diagnostiqués.

Quelle est l’action d’une crème solaire pour la peau ? 

Une protection solaire adaptée à votre type de peau aide à prévenir les dommages cités ci-dessus, en bloquant ou en absorbant les rayons UV nocifs. Pour une protection optimale, utilisez une crème solaire à large spectre SPF 50 et renouvelez son application régulièrement. Un geste simple qui permet de créer une barrière essentielle contre les effets cumulatifs de l’exposition solaire. Cela contribue à maintenir la peau en bonne santé, conserver son apparence jeune et réduire considérablement les risques de maladies cutanées graves, tout en profitant sereinement de la mer et de vos activités en plein air. 

Le meilleur écran solaire adapté aux peaux sèches

Interrogés par le média Glamour US, des dermatologues ont établi une liste des meilleures formules pour protéger la peau du soleil. Parmi elles, figure la Lotion pour le corps avec écran solaire minéral hydratant SPF 50 de CeraVe. Une protection spécifiquement conçue pour les peaux sèches, grâce à l’acide hyaluronique et les différents céramides qu’elle contient. Quant à sa texture, les experts s’accordent à dire qu’elle est épaisse mais pas collante. Résultat, la peau est protégée, douce et souple pour moins de 13 € !

Source : Glamour.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *