Spread the love


Influenceuse en chef en Suède, Matilda Djerf est la fondatrice et créatrice de Djerf Avenue, une marque de vêtements, objets pour la maison, et accessoires. Passionnée de mode, elle est à la pointe dans le domaine de la beauté, et notamment des cheveux. Les siens sont blonds, volumineux et aussi brillants que possible.

La jeune fille de 27 ans affiche un look « dancing queen » inspiré des années 70 et du fameux brushing de l’actrice américaine Farrah Fawcett. Popularisée en 1976, cette coiffure iconique, rendue célèbre par une photo façon pin-up en maillot de bain rouge, se caractérise par son volume et ses ondulations XXL. Idéale sur les cheveux épais, elle se réalise à l’aide de bigoudis chauffants posés sur ses longueurs humides ou d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux.

Un balayage à la main

Mais ce qui interpelle dans les cheveux de Matilda Djerf, c’est également leur couleur, d’un blond doré. Son secret ? Le soleil de la Suède, mais pas que. Dans une interview pour Vogue UK, elle explique avoir trouvé la technique idéale grâce au balayage à la main par sa coiffeuse Amalia, qui « obtient la couleur blond miel parfaite« . Son inspiration ? « Des photos de moi quand j’étais petite – j’avais cette couleur de cheveux ! Elle réussit toujours à obtenir un résultat identique à celui que j’avais lorsque j’étais enfant.  »

« Je me suis toujours exprimée à travers mes cheveux »

La it girl scandinave vient d’annoncer le lancement de sa marque de beauté le 27 mars 2024, baptisée Djerf Avenue Beauty. Les soins capillaires seront en tête de liste des produits proposés, avec un spray volume appelé « The Breezy Styling Mist » et un produit coiffant multi-usage appelé « On-The-Go Styling Gel ».

« Je n’ai jamais eu de produits capillaires que j’aimais vraiment, provenant d’entreprises en lesquelles je croyais et qui avaient les mêmes valeurs que moi, et avec les bons types d’ingrédients« , explique-t-elle. « Je me suis toujours exprimée à travers mes cheveux, cela a toujours été mon truc, alors j’ai créé cette gamme pour des raisons purement égoïstes ! Je suis vraiment passionnée par les beaux cheveux.« 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *