Spread the love


Selon la pharmacienne Lena De Pons, il est tout à fait possible d’obtenir une peau plus propre, plus lumineuse et plus hydratée en 60 secondes chrono. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous focaliser sur le nettoyage de votre peau. 

Bien plus qu’un simple moment consacré à notre peau, le rituel de 60 secondes imaginé par Lena De Pons constitue une véritable bulle de bien-être. Un moment où l’on débranche quelques instants le mental, le temps de prendre soin de soi.

Son conseil : choisir un nettoyant doux

Interrogée pour le média Vogue, la pharmacienne préconise de nettoyer délicatement le visage à l’aide d’un nettoyant doux, pauvre en tensio-actifs pour ne pas agresser l’épiderme. “Lorsque vous utilisez des savons trop forts, vous enlevez peut-être la saleté, mais vous abîmez également le film hydrolipidique. Ce qui laisse la peau exposée”, explique l’experte.

Or, un nettoyant doux, bien qu’il mette plus de temps à éliminer les impuretés, est beaucoup plus adapté à la peau fragile du visage

L’importance d’une bonne gestuelle

Pour que votre nettoyant doux puisse bien agir, la pharmacienne recommande de l’utiliser avec beaucoup d’eau. “Je recommande toujours d’appliquer le nettoyant avec les mains mouillées sur le visage mouillé”, explique Lena De Pons dans une interview pour Vogue.

Et qu’en est-il de la gestuelle ? Rien de plus simple, la pharmacienne conseille de verser le savon dans vos mains positionnées en forme de bol, puis de remplir celles-ci avec le plus d’eau possible. Frottez-vous ensuite vigoureusement les mains pour faire mousser le produit et appliquez-le sur tout votre visage par des mouvements circulaires. Continuez ainsi pendant 60 secondes et n’hésitez pas à ajouter encore de l’eau au mélange si nécessaire.

Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède et séchez votre visage avec une serviette propre. À vous le teint frais et lumineux !

Source : Vogue.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *