Spread the love

Pour contrer la chute de cheveux saisonnière, il est essentiel d’associer la bonne gestuelle à un soin adapté ultra-concentré en actifs et d’origine 100% naturelle. Une application dans les règles de l’art ne se fait pas au hasard. Véronique Ung Majoros, Directrice du Salon & Spa capillaire René Furterer, nous livre les secrets d’un protocole de massage du cuir chevelu à réaliser chez soi. 

4 gestes pour stimuler la pousse des cheveux

Octroyez-vous un moment de calme pour prendre soin de vos cheveux grâce à ces quelques gestes, qui, selon l’experte Véronique Ung Majoros, “permettent d’agir en profondeur sur la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux”.

1 – Isolez-vous dans un lieu propice à la détente

Prenez une position qui vous soit confortable, assis ou debout. Décontractez-vous et respirez profondément. 

2 – Éveillez vos sens

Déposez une à deux gouttes de l’élixir Complexe 5 à l’intérieur des poignets et frottez délicatement. Laissez les senteurs de lavande et d’orange envahir vos sens. 

3 – Appliquez le concentré

Grâce à l’applicateur massant exclusif, déposez le concentré Complexe 5 sur l’ensemble du cuir chevelu sec par des mouvements de rotation de la nuque vers le front. Laissez poser 5 à 10 minutes. Durant ce temps, profitez-en pour réaliser le massage revitalisant.

©René Furterer

4 – Vivez l’expérience du massage

Commencez par chauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Puis, stimulez le cuir chevelu, en posant vos mains à plat à la naissance du crâne. Effectuez des mouvements de rotation en remontant sur le pourtour de la tête. 

©René Furterer

Énergisez ensuite votre cuir chevelu, en posant le front en appui dans votre main et en réalisant une pression au creux de la nuque avec les doigts de l’autre main. Expirez profondément. Puis, répétez ce geste sur les 4 autres points en remontant le long de la ligne médiane jusqu’au front.

©René Furterer

Enfin, relaxez-vous en plaçant vos paumes de mains à l’arrière de la tête à la naissance du crâne, doigts vers le haut. Prenez 3 grandes inspirations en gonflant vos poumons, puis expirez profondément en effectuant une pression avec vos paumes de mains.

©René Furterer

Une fois votre message réalisé, vous pouvez procéder au shampooing !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *