Spread the love

Le sénateur nigérian, Ike Ekweremadu, est apparu ce mardi 31 janvier devant la justice britannique, accusé de trafic d’organe.

Des accusations graves. Le sénateur nigérian Ike Ekweremadu a été présenté ce mardi devant un tribunal de Londres lors de l’ouverture de son procès pour complot et trafic d’organe. 

En effet, l’ancien vice-président du Sénat nigérian, âgé de 60 ans, est accusé d’avoir emmené un homme de 21 ans au Royaume-Uni et d’avoir voulu lui retirer son rein, afin qu’il soit greffé sur sa propre fille. 

La victime présumée dans cette affaire aurait refusé de consentir à la greffe, après avoir subi des examens médicaux dans un hôpital du nord-ouest de Londres, et se serait enfuie pour aller prévenir la police.

Trois autres personnes visées

La femme et la fille du sénateur Ike Ekweremadu sont aussi accusées d’avoir participé à ces faits. Cependant, elles avaient bénéficié d’une libération sous caution, à l’inverse du sénateur qui reste en détention provisoire depuis l’interpellation de la famille en juin 2022, à l’aéroport d’Heathrow de Londres. 

Un troisième individu, un médecin de 50 ans répondant au nom d’Obinna Obeta, avait lui aussi été inculpé dans cette affaire. 

La fille du sénateur était toutefois absente ce mardi du tribunal Old Bailey de Londres. Cette dernière étant hospitalisée pour des raisons qui n’ont pas été communiquées. Ses avocats ont alors prévenu la cour, en fournissant un rapport psychologique qui confirme que la jeune femme de 25 ans n’est pas en mesure d’être jugée. 

L'homme était très suivis par les manifestants pro-démocratie

L’audience a alors été ajournée afin que l’accusation puisse prendre connaissance du rapport, avant que le procès qui doit durer sept semaines, ne puisse reprendre. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *