Spread the love


Fragile, la peau a besoin d’être chouchoutée avec des soins nourrissants adaptés. Et c’est souvent après la douche que l’on s’adonne au rituel suivant : l’application d’une crème ou d’une huile sur tout le corps. Et si on anticipait ? Grâce à des soins lavants qui nettoient en douceur et apaisent, la peau est nourrie d’emblée.

“Le moment de la douche apparaît comme la première étape pour en prendre soin de sa peau”

La douche quotidienne peut être notre meilleure alliée pour apporter à notre peau ce dont elle a besoin. D’autant plus qu’il existe plusieurs types de nettoyants, prêts à sauver tous les épidermes. Huile de douche relipidante, gel nettoyant anti-rougeurs, crème de douche pour les peaux sèches ou gel douche apaisant, nombreux sont les produits qui, en plus de leur action lavante, renforcent la fonction protectrice de la peau.

Un rôle qu’il est essentiel de préserver. “La peau joue un rôle de barrière protectrice en nous défendant contre les agressions extérieures. Les patients ont désormais conscience que pour protéger leur peau, il est essentiel de bien l’hydrater. Le moment de la douche apparaît comme la première étape pour en prendre soin et renforcer la barrière cutanée”, explique Gautier Doat, médecin généraliste et Directeur médical d’Avène. 

4 produits lavants pour tous les types de peaux 

Pour traiter la peau et équilibrer le microbiome douche après douche, encore faut-il choisir les bonnes formules lavantes. En voici quelques-unes qui ont fait leurs preuves : 

. L’huile lavante relipidante XeraCalm A.D, d’Avène. Véritable rituel anti-démangeaisons, elle apaise les peaux sujettes à l’eczéma et lutte contre les irritations. 

. Le Cica-gel Dermalibour + moussant assainissant d’A-Derma. Un gel douche qui nettoie en douceur les peaux irritées ou fragilisées. 

. Le Gel nettoyant anti-squames Kelual DS de Ducray. Il purifie et réduit les squames présentes sur le corps et le visage.

. La Crème douche au parfum Fleur de Cupuaçu de Klorane. Spécialement formulée pour laver et nourrir les peaux sèches, elle relipide l’épiderme illico. 

Source : Laboratoires Pierre Fabre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *