Spread the love


Pour les quinze prochaines années, le Centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire) sera en travaux. Convergences, le projet de réorganisation de l’établissement de santé, vient de recevoir l’accord du Comité national de l’investissement en santé et, avec, une enveloppe de 460 millions d’euros.

Optimiser le parcours de soins de 150.000 patients par an

Sont visés par le projet : les services d’urgence et de soins critiques. En plus des locaux obsolètes, ces services sont également confrontés au manque de lits dans la région Pays de la Loire. Sur l’ensemble de l’enveloppe attribuée, 129 millions d’euros viendront de l’Etat et de son Ségur de la santé. L’objectif final, à l’horizon 2037, est de rassembler les activités d’urgence, les blocs opératoires et les plateaux techniques et de réanimation sur un même site.

Les travaux commenceront en 2025 et se développeront en trois phases. Ils permettront l’accueil de 1.200 professionnels pour une centaine de lits en soins critiques, 45 en chirurgie ambulatoire et 73 en hospitalisation conventionnelle. Le projet devrait ainsi simplifier la prise en charge de 150.000 patients par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published.