Spread the love

Des images CHOQUANTES montrent une femme qui aurait tué un blogueur du Kremlin avec une statue piégée souriante quelques heures avant son arrestation.

Vladlen Tatarsky, 40 ans, a été tué par un buste de lui-même qui a explosé dans un café russe dimanche lors d’une apparition à Saint-Pétersbourg.

Daria Trepova peut être vue en train de sourire dans les images

8

Daria Trepova peut être vue en train de sourire dans les imagesCrédit : Commission d’enquête de la Fédération de Russie
Elle aurait été vue en fuite quelques heures après l'explosion

8

Elle aurait été vue en fuite quelques heures après l’explosionCrédit : Commission d’enquête de la Fédération de Russie
Vladlen Tatarsky, 40 ans, a, sans le savoir, permis son propre assassinat

8

Vladlen Tatarsky, 40 ans, a, sans le savoir, permis son propre assassinatCrédit : AFP

Il aurait été remis la figurine mortelle de couleur or par le présumé kamikaze anti-Poutine Darya Tryopova, 26 ans, qui a été arrêté aujourd’hui.

La Russie a publié une supposée vidéo de confession montrant la blonde, aux cheveux coupés, admettant son rôle dans le complot à la bombe.

Maintenant, des images publiées par le Comité d’enquête de la Fédération de Russie montrent le moment où Trepova est entrée dans un immeuble avec une grande valise et un sac à bandoulière.

On peut la voir sourire alors qu’un homme lui ouvre une porte, avant que la vidéo ne se coupe pour montrer son arrestation par la police russe.

Moment 'assassin' qui a bombardé le blogueur de Poutine est enchaîné à un radiateur et interrogé
Le blogueur de Poutine

Les flics ont déclaré qu’elle avait parcouru la ville en taxi pendant quatre heures avant d’arriver à l’immeuble, rapportent les médias russes.

Le journal local Izvestia affirme que Trepova a acheté un billet à l’aéroport de Pulkovo – mais n’est jamais arrivée pour son vol.

Lundi, la Russie a diffusé une supposée vidéo de confession montrant la blonde, aux cheveux coupés, admettant son rôle dans le complot à la bombe.

Lorsqu’on lui demande d’expliquer pourquoi elle est détenue, Tryopova répond : « Je dirais les choses ainsi, pour avoir été du côté de l’assassinat de Vladlen Tatarsky.

“J’y ai apporté la statuette qui a explosé.”

Elle a ensuite été pressée de révéler qui lui avait fourni l’explosif dévastateur, ce à quoi elle a répondu: “Puis-je vous le dire plus tard?”

Tryopova aurait posé en admiratrice alors qu’elle assistait à l’événement créatif, tout en transportant l’explosif dans une boîte en carton.

Des images de vidéosurveillance ont capturé le suspect passant devant le café tenant le paquet, avant d’entrer dans le lieu appartenant au seigneur de guerre mercenaire Yevgeny Prigozhin, fondateur du brutal groupe Wagner.

Dans une cruelle tournure du destin, des témoins oculaires affirment que Tatarsky a effectivement signé son propre arrêt de mort en accueillant Tryopova et son cadeau mortel.

La sécurité du café avait interrogé la blonde à son arrivée et lui avait dit de laisser la boîte à la porte après avoir demandé : “Et si c’est une bombe ?”

Tryopova se serait décrite comme une “artiste” et aurait expliqué qu’elle “voulait montrer les héros de l’opération militaire spéciale de Poutine”.

On prétend qu’elle a entamé une conversation avec le blogueur populaire avant de récupérer le paquet dans une armoire à manteaux.

Un participant a affirmé que le suspect avait utilisé le faux nom de Nastya pour se rapprocher de Tatarsky avant de lui remettre la statue lacée de TNT.

La vidéo a capturé le moment où elle a remis la boîte à Tatarsky, qui l’a tenue avec approbation avant de la déposer.

Alisa Smotrova a déclaré que l’expert pro-Kremlin avait insisté pour voir le buste, malgré les inquiétudes de la sécurité.

Discutant de la rencontre dont elle prétend avoir été témoin, elle a déclaré à KP.ru que Tatarsky avait demandé le nom de son assassin présumé lors du séminaire.

Alisa a expliqué: “Elle a dit: ‘Nastya. Je veux te donner une sculpture parce que j’étudie au département de sculpture de l’Académie des beaux-arts.

“Il a dit: ‘Eh bien, va le chercher.’ Elle a déclaré: “Ils m’ont dit à l’entrée:” Et si c’est une bombe? Alors je l’ai laissée là “.

«Eh bien, tout le monde ici a ri. Elle a dit: ‘Eh bien, dois-je l’apporter?’ Il a dit : ‘Oui, apportez-le’.

« Elle est venue, a apporté cette boîte et est montée sur scène. Elle le lui a donné.”

Le spectateur a affirmé que Tryopova était alors devenue réticente à s’engager avec lui et à s’asseoir plus près après l’avoir invitée.

Alisa a poursuivi: “Elle dit:” Oh, je suis si timide “. Il a dit:” Asseyez-vous plus près “.

“Elle s’est assise plus près de la fenêtre et a dit:” Eh bien, je suis ici sur la chaise “.

“Ils ont sorti la sculpture, c’est une tête dorée dans un casque. Eh bien, je ne sais même pas si ça ressemble à Tatarsky.

“Il l’a posé là sans hésiter, puis a continué à poser des questions [to his seminar audience].

« Et soudain une explosion et de la fumée… Nous étions assis dans la deuxième partie du hall. Tout le monde a couru.

“Ceux qui se trouvaient à proximité, bien sûr, étaient déjà couverts de sang et se sont enfuis. Les fenêtres ont également explosé. Nous avons couru vers la sortie.”

Trois minutes seulement après l’échange, Tatarsky était mort après l’éruption de la statue contenant jusqu’à 450 grammes de TNT.

La police a déclaré aux médias de RBC que “l’explosion s’est produite à une hauteur de 60 centimètres du sol”.

Sa capacité était de 300 à 450 grammes de TNT et il partait “à droite de Tatarsky”.

Tryopova aurait fui les lieux et aurait été réservé sur un vol de l’aéroport de Pulkovo à la Turquie quelques heures plus tard – mais ne s’est jamais présenté.

Une explosion de boule de feu a ravagé le café, blessant 30 personnes et envoyant des éclats de verre dans la rue.

Images des conséquences des personnes qui s’occupent des victimes saignantes devant la façade du café effondré.

Selon les médias officiels, 19 des 30 personnes prises dans l’explosion de Saint-Pétersbourg ont été transportées à l’hôpital. Huit personnes restent dans un état grave.

Tryopova a été arrêté lundi dans un appartement loué près de la scène par le FSB et le comité d’enquête, selon les médias locaux.

Alors qu’elle était emmenée menottée hors du complexe résidentiel, elle aurait déclaré: “J’ai été piégé. J’étais juste utilisée.”

La première photo de Tryopova après son arrestation la montrait avec des cheveux blonds coupés, suggérant qu’elle les avait coupés pour se déguiser.

Les flics poursuivent toujours sa complice présumée d’origine ukrainienne Maria Yarun, 40 ans, bien que certains rapports disent qu’elle est à l’hôpital après l’explosion.

On dit maintenant que les responsables parcourent les conversations de Tryopova dans un chat Web privé, selon la chaîne Telegram VCK-OGPU.

Les messages auraient suggéré qu’elle était venue à Saint-Pétersbourg depuis Moscou à la fin de la semaine dernière et avait l’intention de voler à l’étranger – à Tbilissi, capitale de la Géorgie, via Istanbul.

L’ancienne employée de magasin a déjeuné avec son amie dimanche et lui a envoyé un message suite à l’explosion.

Tryopova a écrit: “J’aurais pu mourir là-bas, j’aurais préféré mourir là-bas, j’ai été piégé.”

Darya Tryopova, 26 ans, a admis qu'elle lui avait apporté la statue dans une vidéo de confession publiée par les autorités russes

8

Darya Tryopova, 26 ans, a admis qu’elle lui avait apporté la statue dans une vidéo de confession publiée par les autorités russes1 crédit : East2West
Le blogueur pro-Poutine aurait demandé à la blonde de s'asseoir plus près de lui lors de l'événement

8

Le blogueur pro-Poutine aurait demandé à la blonde de s’asseoir plus près de lui lors de l’événement1 crédit : East2West
Le café a été détruit et 30 personnes ont été blessées dans l'explosion d'horreur de dimanche

8

Le café a été détruit et 30 personnes ont été blessées dans l’explosion d’horreur de dimancheCrédit : EPA

Elle est alors accusée d’avoir modifié les paramètres de son compte de messagerie pour la première fois en sept ans.

Le petit ami de Tryopova, Dmitry Rylov – également dans la vingtaine et membre de la soi-disant Armée de libération russe – insiste sur le fait qu’elle a été “piégée”.

Il est également recherché par les services secrets et a été arrêté lors de manifestations anti-guerre avec sa petite amie.

Rylov a insisté sur le fait que Tryopova devait avoir “complètement mal compris le but” de la statue donnée à Tatarsky.

Il a dit: “Je crois que ma femme a été piégé.

“Je suis convaincu qu’elle ne serait jamais capable de faire quelque chose comme ça de sa propre volonté.

“Oui, avec Daria, nous ne soutenons vraiment pas la guerre en Ukraine, mais nous pensons que de telles actions sont inacceptables.

“Je suis sûr à 100% qu’elle n’aurait jamais accepté une telle chose si elle l’avait su.”

Tatarsky, de son vrai nom Maxim Fomine, est l’un des blogueurs militaires les plus importants de Russie et compte plus de 560 000 abonnés sur Telegram.

Il a fourni un commentaire critique sur la guerre de la Russie en Ukraine et avait déjà participé aux batailles dans l’est de l’Ukraine en 2014.

Les fans de Coronation Street choqués alors que Tina O'Brien révèle son âge réel
Maman émet un avertissement sur les maillots de bain dont tous les parents doivent être conscients

Avec d’autres experts de Poutine, il a critiqué l’armée russe pour ne pas avoir combattu encore plus brutalement et impitoyablement contre l’Ukraine.

Tryopova a été arrêtée lundi à la suite de l'explosion meurtrière

8

Tryopova a été arrêtée lundi à la suite de l’explosion meurtrièreCrédit : KP.ru
La sécurité lors de l'événement avait soulevé des inquiétudes concernant le colis suspect

8

La sécurité lors de l’événement avait soulevé des inquiétudes concernant le colis suspectCrédit : EPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *