Spread the love


Alors qu’elle connaît le succès et a récemment prêté sa voix à Barbie Sirène, dans la version française du film Barbie, Léna Situations ne veut pas cacher le revers de la médaille.

Ce dimanche 23 juillet, l’influenceuse a partagé le dernier épisode de son documentaire sur sa marque « Hôtel Mahfouf ». Dans la vidéo de 26 minutes, l’influenceuse révèle avoir été hospitalisée durant l’année, pour un ulcère à l’estomac dû au stress, lequel explique en partie ses récents et récurrents problèmes dentaires qui en ont découlé.

Je n’ai pas envie de vendre du rêve, de l’ambition, de l’énergie, de la motivation sans montrer qu’il peut y avoir certains revers. J’en ai fait les frais et ce n’était pas du tout au planning de mon année ou de ma vie”, a-t-elle indiqué en préambule de sa vidéo YouTube.

La vie ces derniers mois a été très étrange et imprévue, j’ai été hospitalisée à la suite d’un ulcère qui a été accentué par le stress et l’anxiété. Deux facteurs déjà bien présents dans ma vie depuis des années, mais qui ont pris une grande place en fin d’année dernière. L’acide dans mon estomac a ensuite touché à mes dents, d’où mes nombreux voyages chez le dentiste”, a-t-elle ajouté dans une publication sur Instagram.

Le stress peut en effet être une cause d’ulcère digestif, comme nous l’expliquait la docteure Vianna Costil, gastro-entérologue et hépatologue à Paris, pour notre article dédié à cette pathologie : “le stress stimule les sécrétions acides dans l’estomac via le nerf vague”.

Ralentir avant de sombrer

Heureusement, la jeune femme de 25 ans a compris la nécessité de ralentir le rythme, et d’écouter les signaux de son corps, visiblement à bout de forces. “Bien que plusieurs facteurs soient indépendants de ma volonté, je n’avais jamais réellement pris le temps d’écouter mon corps et d’essayer de traduire ses maux. Je ne voyais pas d’autre façon de conclure ce documentaire que de partager ma prise de conscience sur le fait que nous ne sommes pas invincibles, que notre corps est une machine à chérir et à entretenir. Prenons soin de nous”, a-t-elle conclu à l’attention de ses abonnés.

Qualifiant avec humour les images de son hospitalisation de “goutte de stress qui a fait déborder l’ulcère”, Léna Situations a profité de cette vidéo pour partager quelques conseils quant à la gestion de son stress et de son anxiété. Elle révèle notamment écrire beaucoup (to do list, gratitude, idées en vrac…), méditer, utiliser une brume d’oreiller, faire des balades ou même prendre une bonne douche froide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *