Tout ce que vous devez savoir sur 30 heures de garde d’enfants gratuites annoncées dans Budget – alors que Hunt révèle comment les changements fonctionneront

JEREMY Hunt a salué aujourd’hui les réformes majeures de la garde d’enfants dans le budget du printemps comme la “plus grande transformation” du secteur dans une vie.
La chancelière a déclaré qu’offrir 30 heures de garde gratuites aux enfants de plus de 9 mois est “la bonne chose à faire pour de nombreuses femmes”.

1
Et il a juré que le changement encouragerait des milliers de parents, en particulier les mamans, à rejoindre le marché du travail.
M. Hunt a déclaré à Sky News: “C’est la bonne chose à faire car nous avons l’un des systèmes de garde d’enfants les plus chers au monde.
“Nous savons que c’est quelque chose qui est une énorme inquiétude, pour les femmes en particulier, qu’elles ont ce bord de falaise lorsque le congé de maternité se termine après neuf mois, aucune aide jusqu’à ce que l’enfant ait trois ans et cela peut souvent mettre fin à sa carrière.
“Je pense donc que c’est la bonne chose à faire pour de nombreuses femmes, d’introduire ces réformes et nous les introduisons aussi rapidement que possible parce que nous voulons supprimer ces obstacles au travail.”
Lors du budget de printemps d’hier, la chancelière a confirmé que les parents de toute personne de plus de neuf mois bénéficieraient à l’avenir de 30 heures de garde d’enfants gratuites par semaine – pour la toute première fois – tant que les deux parents travailleraient 16 heures par semaine.
Mais la politique démarrera par phases.
Les parents actifs d’enfants de deux ans pourront accéder à 15 heures de garde gratuites à partir d’avril prochain, en 2024.
Et cela sera étendu à tous les enfants à partir de neuf mois après septembre 2024.


Un million de parents supplémentaires seront éligibles à l’aide.
D’ici septembre 2025, chaque parent célibataire de moins de cinq ans qui travaille aura accès à 30 heures de garde gratuites par semaine.
Aujourd’hui, M. Hunt a été critiqué pour l’attente de deux ans avant que la politique n’entre pleinement en vigueur.
Mais la chancelière a défendu le moment, déclarant à Sky News qu’il faudra du temps pour constituer la main-d’œuvre de la petite enfance afin qu’il y ait la capacité de prendre en charge des millions d’enfants supplémentaires.
“C’est un énorme changement”, a-t-il déclaré.
“Et nous allons avoir besoin de milliers de crèches supplémentaires, de milliers d’écoles supplémentaires offrant des services qu’elles n’offrent pas actuellement et de milliers de nourrices supplémentaires.
“Nous allons aussi vite que possible pour augmenter l’offre sur le marché.”
Pour attirer les travailleurs vers le secteur, le Trésor a augmenté le taux horaire payé par le gouvernement aux prestataires de services de garde d’enfants, qui disent depuis longtemps que l’aide qu’ils reçoivent ne couvre pas réellement leurs coûts.
Et les travailleurs qui s’inscrivent pour devenir assistante maternelle reçoivent une prime de 600 £ ou 1 200 £ pour ceux qui rejoignent une agence.
Pendant ce temps, 400 millions de livres sterling sont distribués aux conseils locaux pour le petit-déjeuner et les clubs après l’école afin d’encourager les gens à rester au travail également.
“Il s’agit d’un plan entièrement élaboré et représente un investissement énorme”, a déclaré M. Hunt à la BBC ce matin.
“Je pense que c’est la plus grande expansion de la garde d’enfants de ma vie.
“Nous reconnaissons que si vous apportez un changement aussi ambitieux que celui-ci, cela prendra du temps.


“C’est pourquoi nous devons l’introduire par étapes, en commençant par les parents d’enfants de trois ans, puis de deux ans, puis de 9 mois.