Spread the love

Un homme de 19 ans est décédé après la chute d’un arbre sur une aire de repos ce vendredi 31 mars à Senones dans les Vosges, conséquence des «vents violents» provoqués par la tempête Mathis.

La tempête Mathis, qui a balayé la France ce vendredi, a provoqué la mort d’un jeune homme de 19 ans, tué par la chute d’un arbre, sur une aide de repos, à Senones (Vosges). 

Dépêchés sur place, les pompiers et les services du Samu Lorraine ont tenté de le réanimer, en vain. Un hélicoptère a également été mobilisé, mais le corps a finalement été pris en charge par les services funéraires. 

Dégâts importants dans l’Indre à Buzançais

La tempête Mathis a aussi causé des dégradations dans d’autres départements, notamment dans l’Indre, où la mairie de Buzançais a fait état d’une «tornade». Si le phénomène météo, «très bref et très impressionnant» selon un porte-parole de la mairie, n’a touché que quelques rues de cette commune de 4.500 habitants, les dégâts sont importants. La mairie, qui a installé une cellule de crise, a recensé au moins 150 habitations touchées et de gros dégâts sur la médiathèque. 

Les pompiers sont intervenus 55 fois sur la commune pour des chutes d’arbres, de cheminées et des toitures arrachées. Une école a aussi été touchée, sans faire de blessé.

Ce vendredi soir, 72 départements étaient encore classés en vigilance jaune par Météo France. Mathis se dirige désormais vers les Pays-Bas «en s’atténuant», selon l’institut de météorologie. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *