Spread the love

Céline Dion a annoncé récemment l’annulation de ses dates prévues en Europe jusqu’en avril 2024. « Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %. Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir ! », avait écrit la star mondiale sur les réseaux sociaux.

Des difficultés à marcher

Au mois de décembre, Céline Dion avait révélé qu’elle souffrait d’un trouble neurologique appelé le « syndrome de l’homme raide ». Cette maladie provoque des spasmes musculaires qui affectent sa vie quotidienne. « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais », avait expliqué la chanteuse. Comme l’explique Orphanet, ce syndrome associe « une rigidité fluctuante du tronc et des membres, des spasmes musculaires douloureux, une phobie associée à la réalisation de certaines tâches, une tendance à sursauter de façon exagérée et des déformations ankylosantes, telles qu’une posture lombaire figée en hyperlordose ».

Au quotidien, la chanteuse canadienne tente de se soigner et de retrouver toutes ses capacités. Comme le dévoile Public, elle suivrait un traitement particulièrement lourd « à base d’immunoglobulines pour soulager les spasmes musculaires ». Pour une prise en charge quotidienne, Céline Dion dépenserait près de 40 000 euros par mois. Selon le magazine people, elle éprouverait même certaines difficultés pour s’alimenter ou respirer.

Un résumé vidéo ci-dessous

Céline Dion santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *