Six studios se sont prononcés en faveur du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

Les studios SIX ont fait des déclarations aux régulateurs britanniques en faveur du projet d’achat d’Activision Blizzard par Microsoft.
Microsoft avait un accord accepté par l’éditeur de Call of Duty pour acheter la société pour près de 70 milliards de dollars (58 milliards de livres sterling).

1
Cependant, l’accord fait l’objet d’un examen minutieux de la part des régulateurs du monde entier alors qu’ils tentent de décider s’il créerait un monopole dans l’industrie du jeu.
Le principal opposant à l’accord est le concurrent Sony, qui prétend que l’accord détruirait la concurrence entre PlayStation et Xbox.
Six déclarations ont été remises aux régulateurs britanniques par les studios à l’appui de l’accord, déclarant que l’augmentation de la part de marché de Xbox serait bénéfique pour les développeurs.
Bien que toutes les déclarations aient été écrites de manière anonyme, elles ont apparemment été envoyées par des studios qui ont de l’expérience dans la publication de jeux sur les deux plateformes.


Une déclaration disait : « Sur PlayStation, nous avons constaté que nos ventes stagnaient à chaque sortie.
“Cela est principalement dû au fait que, bien que PlayStation détienne la part du lion du nombre de joueurs et des ventes de consoles, cette part est principalement fournie aux grands titres d’énormes maisons d’édition et/ou aux développeurs et éditeurs qui sont prêts à dépenser beaucoup d’argent. sur le marketing payant dans la console PlayStation.
“Sur Xbox, le contraire s’est réalisé au cours des dernières années. Il existe de nombreux moyens pour les joueurs de trouver votre jeu sur Xbox, y compris dans des sections spéciales de la boutique et via le service Xbox Game Pass.
Un autre lit: “PlayStation a besoin d’une meilleure concurrence, pour forcer la plate-forme à améliorer son jeu, et cela aidera sûrement à le faire.”
Xbox a partagé des chiffres avec les régulateurs qui montrent que Xbox et PlayStation détiennent actuellement une part de marché mondiale de 30/70 dans l’industrie du jeu.
Malgré cela, beaucoup ont affirmé voir des ventes similaires sur les deux plateformes.
Une autre déclaration a riposté à Sony pour les accusations qu’il a portées sur l’avenir du jeu si l’achat se poursuit.
Une déclaration disait: «Honnêtement, j’ai trouvé que les arguments contre cette acquisition étaient légèrement exagérés et disproportionnés.
«Nous craignons que la concurrence réelle réelle et des initiatives plus innovantes favorables aux consommateurs ne soient potentiellement entravées en bloquant cela, par des leaders / concurrents potentiels du marché, qui pourraient ne pas être prêts ou croire en une stratégie différente, ou tout simplement pas obligés de changer leur statu quo sur le marché.
Écrit par Georgina Young au nom de GL HF.
Tous les derniers trucs et astuces de jeu

Vous cherchez des trucs et astuces sur vos consoles et jeux préférés ? Nous avons ce qu’il vous faut…