Spread the love


Si le sébum est nécessaire à l’hydratation de la fibre capillaire, sa production excessive peut provoquer des cheveux gras. Ce qui alourdit la chevelure, provoquant parfois des complexes.

Se laver les cheveux tous les jours n’est pas forcément une bonne option

Certaines routines capillaires peuvent s’avérer contre-productives pour purifier les cheveux gras. Par exemple, se laver les cheveux tous les jours n’est pas forcément une bonne option. D’autant plus, si vous utilisez un shampoing agressif. En effet, comme l’explique Bradley Leake, coiffeur professionnel basé à Los Angeles, pour Glamour US : “Si vos cheveux ont tendance à devenir gras rapidement, il est temps de changer votre routine de soins capillaires« .

Puis, il ajoute : “Votre shampooing et votre revitalisant peuvent laisser des résidus et des accumulations sur vos cheveux, ainsi que sur votre cuir chevelu, ce qui pourrait être à l’origine d’un aspect gras. »

Alors comment bien choisir son shampooing pour cheveux gras ? Pour vous aider à y voir plus clair, des dermatologues interrogés pour Glamour ont établi une liste de leurs shampooings favoris. Parmi eux, un shampooing sort du lot pour son efficacité et son petit budget. 

Un shampoing pour cheveux gras à moins de 4 euros

L’un des shampooings recommandés par les experts est le Shampooing Fructis Pure Clean de Garnier.

Une formule recommandée par Hadley King, dermatologue à New York, qui aime ce produit car il élimine les résidus et exfolie en douceur. « C’est un bon choix pour les cheveux gras car il élimine 100 % des résidus et est très léger, donc il n’alourdit pas les mèches », explique le Dr King dans Glamour. « Et bien qu’il n’y ait aucun résidu, il ne provoquera pas de sécheresse du cuir chevelu ni ne déshydratera les cheveux car il contient de la glycérine, de l’aloe vera et des vitamines B3 et B6. Ces ingrédients aident à soutenir la santé du cuir chevelu », ajoute-t-elle. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *