Spread the love


Comprendre les croûtes de lait

Aussi connues sous le nom de dermatite séborrhéique, les croûtes de lait se caractérisent par des plaques grasses et jaunâtres sur le cuir chevelu du bébé. Bien qu’elles soient généralement bénignes et tendent à disparaître spontanément, elles peuvent être inesthétiques. C’est pourquoi le soin nécessite un shampooing adapté.

Optez pour des ingrédients doux et naturels

Lorsque vous choisissez un shampooing pour votre bébé, privilégiez les produits aux ingrédients doux et naturels.

Le shampooing croûtes de lait Biolane

Spécialement formulé pour les croûtes de lait, le shampooing Croûtes de lait Biolane est une solution douce et efficace pour éliminer les croûtes de lait et limiter leur apparition. Sa formule conçue avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle inclut des actifs comme l’avoine et la chicorée reconnues pour leurs propriétés apaisantes et équilibrantes, et la glycérine d’origine végétale pour aider à hydrater.

La bonne routine anti-croûtes de lait

Pour renforcer son action, le shampooing Croûtes de lait Biolane peut être utilisé en association avec l’huile d’amande douce Biolane dans le cadre d’une routine de soin. L’huile (posée de quelques heures à la nuit entière) va venir ramollir les croûtes de lait, là où le shampooing les éliminera par la suite. Un rituel à répéter tous les 2/3 jours, pendant 2 semaines à 1 mois en moyenne.

Suivez les recommandations du pédiatre

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre pédiatre qui pourra vous fournir des conseils personnalisés pour traiter les croûtes de lait de votre enfant. Avec un peu de patience et les bons soins, votre bébé retrouvera un cuir chevelu sain et apaisé.

Cliquez ici pour découvrir le Shampooing Croûtes de Lait Biolane 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *