Spread the love

VOICI les sept règles que votre propriétaire doit suivre – et comment demander une indemnisation s’il ne le fait pas.

Il existe des règles de base qu’un propriétaire doit respecter, notamment assurer la sécurité de son locataire, effectuer des inspections sanitaires et augmenter équitablement le loyer.

Les propriétaires doivent suivre ces sept règles et vous pourriez demander une indemnisation s'ils ne le font pas

1

Les propriétaires doivent suivre ces sept règles et vous pourriez demander une indemnisation s’ils ne le font pasCrédit : Getty

Responsabilités du propriétaire

Un propriétaire doit s’assurer que tous les équipements de gaz et d’électricité sont installés et entretenus en toute sécurité, et fournir au résident un certificat de performance énergétique.

Cela devrait leur faire savoir à quel point la propriété est éconergétique et leur indiquer comment économiser de l’argent en réduisant la consommation d’énergie.

Si votre propriétaire ne peut pas vous en fournir un, il peut être condamné à une amende.

La sécurité incendie

Les propriétaires qui ne parviennent pas à effectuer des tests de sécurité électrique sur les propriétés qu’ils louent pourraient être condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 £, dans le cadre d’une répression gouvernementale.

Le propriétaire surpris alors qu'un mouvement sournois est remarqué par des locataires aux yeux d'aigle
Des milliers de locataires pourraient obtenir de l'aide avec un programme peu connu d'une valeur de 4 500 £

Ils sont également tenus d’installer et de tester des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone pour assurer la sécurité des locataires.

Si vous louez un bien dans un immeuble construit à cet effet, ou des maisons aménagées en appartements, les règles de sécurité incendie doivent être respectées.

Santé et sécurité

Il existe un système mis en place par votre conseil local appelé Système d’évaluation de la santé et de la sécurité du logement (HHSRS).

Il s’assure que les résidents ne courent aucun risque dans leur propre logement et des inspections peuvent être effectuées à la demande du locataire.

Les inspections comprennent 29 domaines de santé et de sécurité classés dans la catégorie un ou deux.

Si le conseil découvre un problème dangereux dans la propriété, il peut émettre un avis d’amélioration, résoudre lui-même le problème et facturer le propriétaire.

Il peut également interdire à quiconque d’entrer dans la propriété si un danger est jugé aussi grave.

Responsabilités financières

Ils ont également placé votre dépôt dans un système de protection des dépôts de location (TDP) – cela garantira que votre argent vous sera restitué si vous avez respecté les termes de votre accord et n’avez pas endommagé la propriété.

Un acompte doit être restitué dans les 10 jours suivant l’accord sur le montant qui sera restitué – en cas de litige à ce sujet, l’acompte sera conservé en lieu sûr dans le TDP.

Cependant, si vous avez versé un acompte pour « détenir » une propriété, avant qu’un accord ne soit officiel, il n’est pas nécessaire de la protéger.

Une fois qu’un locataire a été sécurisé, il doit recevoir une liste de contrôle Comment louer – cela fournit des informations sur ce qu’il faut rechercher avant de louer, sur la vie dans une maison louée, sur ce qui se passe à la fin d’une location et sur ce qu’il faut faire si les choses tournent mal .

Loyer équitable

Il y a des règles qu’un propriétaire doit suivre lorsqu’il veut augmenter le loyer pour des locations réglementées – c’est ce qu’on appelle un loyer équitable.

Ils ne peuvent augmenter le loyer que jusqu’au maximum fixé par l’Agence des bureaux d’évaluation (VOA).

Un propriétaire peut demander à l’agence de revoir le loyer tous les deux ans, mais si quelque chose a affecté la valeur, il peut demander plus tôt.

Le locataire doit recevoir un avis d’augmentation et un propriétaire peut facturer le nouveau loyer à partir de la date de son enregistrement.

Les propriétaires doivent également remplir un formulaire « avis d’augmentation » et l’envoyer à leur locataire.

Vous pouvez antidater votre avis d’augmentation de loyer jusqu’à 4 semaines.

Quand un propriétaire peut-il augmenter le loyer

Si la location se déroule sur une base hebdomadaire ou mensuelle, les propriétaires peuvent généralement augmenter le loyer une fois par an.

Cependant, pour un bail à durée déterminée, courant pour une durée déterminée, le loyer ne peut être augmenté que si le contrat de bail le permet.

Sinon, les propriétaires ne peuvent augmenter le loyer qu’à la fin de la durée déterminée.

Si vous n’êtes pas d’accord avec une augmentation de loyer, vous pouvez demander au First Tier Property Tribunal de décider du montant approprié.

Faire des réparations

Les propriétaires ont l’obligation de maintenir la propriété en bon état ou ils pourraient devoir débourser 5 000 £ devant le tribunal des petites créances.

Les réparations doivent être effectuées “dans un délai raisonnable”, selon l’association caritative Shelter.

À moins qu’il ne s’agisse d’une urgence, un propriétaire peut entrer dans votre maison mais doit donner un préavis de 24 heures et un locataire a le droit de rester dans la propriété pendant les réparations.

Voici la liste complète des éléments que votre propriétaire est responsable de réparer dans votre maison :

  • Câblage électrique
  • Conduites de gaz et chaudières
  • Chauffage et eau chaude
  • Cheminées et ventilation
  • Éviers, baignoires, toilettes, tuyaux et drains
  • Espaces communs, y compris les halls d’entrée et les escaliers
  • Structure et extérieur du bâtiment – y compris : murs, escaliers, rampes, toit, portes et fenêtres extérieures

Si les réparations sont considérablement perturbatrices, les locataires pourraient réclamer une réduction de leur loyer, c’est ce qu’on appelle une «réduction de loyer», et le montant de la réduction des coûts dépend de la quantité de propriété inutilisable.

Les locataires en Angleterre et au Pays de Galles peuvent poursuivre leurs propriétaires en justice pour des problèmes tels que les maisons froides et humides.

La loi sur les maisons (aptitude à l’habitation humaine) est entrée en vigueur en 2019 et modifie la loi de 1985 sur les propriétaires et les locataires – elle est en place pour garantir que les propriétaires respectent certaines normes tout au long de la location.

S’ils refusent d’effectuer les réparations, les locataires peuvent :

  • Introduire une réclamation auprès du tribunal des petites créances pour des réparations inférieures à 5 000 £
  • Dans certaines circonstances, effectuer les réparations eux-mêmes et déduire le coût de leur loyer

L’indemnisation pour le délabrement du logement varie généralement de 25% à 50% de votre loyer, selon les avocats FreemanHarris.

Par exemple, si vous avez payé 9 600 £ de loyer sur un an et que vous avez eu des problèmes de chauffage en continu pendant cette période, si votre réclamation aboutit, vous pourriez récupérer 25 % de ce montant, soit 2 400 £ d’indemnisation.

Le montant que vous recevrez dépendra des dommages et du temps que le propriétaire a pris pour effectuer les réparations.

Pour une liste des autres droits des locataires que vous devez connaître et comment demander une indemnisation, cliquez ici.

Régler les litiges avec votre propriétaire

La première étape consiste à essayer de discuter du problème, mais si cela ne se passe pas comme prévu, vous pouvez écrire une lettre officielle.

Il est conseillé d’utiliser un service de médiation – c’est généralement plus rapide et moins cher que d’aller au tribunal.

Cependant, si tout ce qui précède a échoué, le tribunal est une option.

Les cas seront généralement envoyés à la cour des petites créances s’ils valent moins de 10 000 £ ou 1 000 £ s’il s’agit de réparations à une propriété.

Vous pouvez obtenir des conseils gratuits de Shelter et des conseils gratuits de Citizens Advice sur les litiges et les problèmes de logement.

Au Pays de Galles, vous pouvez contacter Shelter Cymru.

Une chaîne de télévision légendaire supprimée après 17 ans sur les écrans dans un bouleversement majeur du streaming
Les gens se rendent compte qu'ils ferment mal les applications iPhone

Civil Legal Advice (CLA) peut offrir à certaines personnes des services gratuits et confidentiels dans le cadre de l’aide juridique, si vous êtes en Angleterre et au Pays de Galles.

Un avocat peut également vous aider, mais il peut facturer des frais.

Comment demander une indemnisation à votre propriétaire

Selon Shelter, vous pouvez demander une indemnisation à votre propriétaire si le mauvais état ou les mauvaises conditions nuisent à votre santé ou vous causent des inconvénients.

Vous pouvez intenter une action en justice contre votre propriétaire en vertu de la Loi sur l’aptitude à l’habitation humaine.

Les tribunaux peuvent prononcer une injonction obligeant le bailleur à effectuer des travaux ou octroyer une indemnité au locataire.

Mais vous devrez payer les frais de justice, sauf si vous avez droit à l’aide juridictionnelle gratuite.

Si vous gagnez votre cause, vous pourriez également récupérer une partie de vos frais.

Alternativement, vous pouvez obtenir un paiement en vous plaignant auprès du médiateur du logement.

Les locataires peuvent également porter plainte auprès d’un système de recours si vous louez à titre privé par l’intermédiaire d’un agent de location, mais uniquement si l’agent a contribué au litige.

Différentes règles sont en place pour les locataires en Écosse et en Irlande du Nord. Visitez Citizens Advice Scotland and Northern Ireland Direct pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *