Spread the love

Expliquant avoir tout tenté sans succès, Nicolas Rondepierre, élu au Raincy (93), a pris la décision de «médiatiser l’affaire» selon ses mots, afin de dénoncer les «conditions indignes» dans lesquelles sont accueillis les enfants à la crèche Anne Frank située dans sa commune.

«Il y a quelques semaines, des parents et agents de la crèche m’ont alerté sur l’état du bâtiment. Les enfants seraient accueillis dans des conditions indignes», témoigne Nicolas Rondepierre, principal élu d’opposition au Raincy (93), au sujet de la crèche Anne Frank, située 20 bis, boulevard de l’Ouest, au Raincy (93), faisant état de problème d’«humidité», de «moisissures» ou encore de «champignons». Sur ses réseaux sociaux, il n’a pas hésité à publier une série de photos attestant du mauvais traitement réservé à ces jeunes enfants, âgés de moins de 3 ans.

Un bâtiment municipal

«Problèmes d’humidité, champignons, effondrement des dalles de plafond au sein du bureau médical… Nos enfants raincéens sont clairement en danger ! Compte tenu de l’état désastreux des locaux, les enfants sont obligés de prendre leurs repas accroupis, par terre, dans les couloirs de la crèche», alerte-t-il encore, expliquant avoir prévenu le maire de la ville, Jean-Michel Genestier, le 19 décembre dernier lors du conseil municipal, afin de «lui demander de réaliser des travaux en urgence».

Interrogé à ce sujet, ce dernier explique qu’il avait «naïvement pensé que le maire allait faire son travail pendant les vacances d’hiver» mais que l’édile avait finalement décidé «de mettre la poussière sous le tapis». Or, comme l’explique Nicolas Rondepierre, la remise aux normes du bâtiment ainsi que la mise en sécurité des enfants incombent bien à la mairie du Raincy, dans la mesure où les locaux appartiennent à la municipalité.

Selon l’élu, l’affaire est désormais aux mains de la PMI (Protection maternelle et infantile) qui a réalisé un contrôle cette semaine et «relevé de graves manquements en termes de sécurité». En conséquence, l’institution aurait laissé à la municipalité «un délai d’un mois» pour mettre en conformité la crèche, qui est gérée par People&Baby en tant que délégataire de service public (DSP). Dans le cas contraire, elle devra fermer.

Contactés ce mercredi 18 janvier, ni le maire du Raincy, ni le groupe People&Baby n’avaient répondu à nos sollicitations dans la soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *