Spread the love


Par coquetterie ou parce cacher nos imperfections nous fait sentir plus à l’aise, le maquillage s’invite parfois même à la plage. Cela a-t-il des conséquences sur notre épiderme ? Des dermatologues américains tranchent sur la question et bonne nouvelle, ils ne sont pas complètement opposés au fait de se maquiller à la plage. À condition bien sûr, que cela soit fait de manière intelligente. C’est-à-dire sans oublier la protection solaire et en choisissant les bonnes formules. 

Jamais sans mon SPF !

Si les dermatologues interrogés pour Glamour US ne sont pas contraires au maquillage sur la plage, ils insistent en revanche sur deux points : mettre de la crème solaire sous son maquillage et miser sur des cosmétiques résistants à l’eau. “Le maquillage conventionnel, sans propriétés de résistance à l’eau, ne tiendra pas nécessairement dans l’eau”, déclare Ryan Turner, dermatologue à New York et co-fondateur de TRNR Skin. « Donc, même s’il est doté d’un SPF, vous allez rapidement vous retrouver surexposé aux rayons ultraviolets », ajoute-t-il. 

En parallèle, bien choisir son SPF est très important pour bénéficier d’une protection solaire efficace et suffisante. « Les recommandations et directives actuelles consistent à porter un minimum de SPF 30, mais j’encourage l’utilisation d’un SPF 50+ pour tenir compte du fait que la personne, en moyenne, n’utilise pas la quantité recommandée pour atteindre l’indice de protection solaire indiqué sur l’étiquette« , explique le Dr Turner. Pour la santé de votre peau, mieux vaut trop que pas assez en somme !

Faire respirer la peau avec des formules légères

Qui dit plage, dit chaleur et sueur. C’est pourquoi, les dermatologues interrogés conseillent de ne pas choisir un maquillage trop épais, afin de ne pas obstruer les pores et déclencher des éruptions cutanées. C’est pourquoi, selon le Dr Garshick, “il est important de rechercher des formulations légères, sans huile et non comédogènes afin qu’elles ne bouchent pas les pores. Les écrans solaires teintés et les crèmes hydratantes avec SPF peuvent être un excellent moyen de fournir une couverture cosmétique naturelle et légère tout en assurant une protection contre le soleil”. 

Vous savez désormais sur quel type de produits miser à la plage !

Source : Glamour.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *