Spread the love


Selon une étude de l’institut Ipsos pour le groupe d’opticiens Krys, 34 % des enfants de 4 à 10 ans présentent des problèmes de vue. Et l’omniprésence des écrans n’est certainement pas innocente. Le géant à la pomme l’a bien compris. Lors de sa dernière présentation de ses nouveaux produits, Apple a présenté des fonctions dédiées à améliorer la santé visuelle des enfants et la santé mentale des plus grands.

« Bien que cruciales, la santé mentale et la santé visuelle sont souvent laissées de côté, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer ces informations essentielles qui aideront les utilisateurs à mieux comprendre leur état de santé global. Elles leur permettront de prendre de meilleures décisions au quotidien, et de discuter avec leurs médecins sur la base d’informations plus complètes », a déclaré Sumbul Desai, Vice President of Health d’Apple.

À bonne distance de l’écran

La marque a annoncé différentes nouveautés comme la mesure du temps passé à l’extérieur grâce à un capteur de luminosité installé sur l’Apple Watch. Concernant la vue des plus petits, Apple va afficher un message sur son smartphone et sa tablette pour avertir l’enfant qu’il se tient à moins de 30 centimètres de l’écran. « Cette distance de l’écran rappelle également aux plus jeunes utilisateurs d’adopter des habitudes de visionnage saines pour réduire le risque de développer une myopie, et donne aux adultes des conseils pour réduire la fatigue oculaire », détaille l’entreprise dans un communiqué. Elle ajoute aussi un suivi de la vue aux données santé.

Concernant la santé mentale, Apple veut aider les utilisateurs à prendre davantage soin d’eux. L’app Santé dans iOS 17 et iPadOS 17 et l’app Pleine conscience permet d’évaluer son état d’esprit. « L’app Santé propose désormais des évaluations portant sur la dépression et l’anxiété, identiques à celles utilisées dans le milieu médical et accessibles à tout moment. Elles permettent aux utilisateurs de déterminer leur niveau de risque, d’identifier les ressources disponibles dans leur zone géographique, et de générer un PDF à partager avec leur médecin », note l’entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *