Spread the love


Dans une interview accordée au Guardian, M. Khan a expliqué que ces événements combinés ont eu un effet cumulatif sur sa santé mentale, tout en précisant qu’il ne comparait pas sa situation à celle des réfugiés ou des personnes confrontées à des situations similaires, qui connaissent des niveaux extrêmes de syndrome de stress post-traumatique(SSPT).

Interrogé sur la présence du syndrome de stress post-traumatique, M. Khan a répondu : “Sans aucun doute. J’en ai discuté avec l’un de mes meilleurs amis, qui est médecin. Je pense que l’expression appropriée est “cumulative”. De plus, je ne cherche pas à établir une équivalence entre mon vécu et celui des autres – en tant qu’avocat, mes clients souffrant de SSPT étaient des demandeurs d’asile et des réfugiés. Je ne veux jamais que les gens éprouvent de la compassion à mon égard. Je suis très privilégié de pouvoir exercer ce travail.”

Il a ajouté : “D’ailleurs, même si cela signifie que je suis considéré comme fragile, soit. La santé mentale est fragile si on ne la prend pas en compte. Et je ne devrais pas avoir peur d’en parler.” M. Khan a mentionné les interactions qu’il a eues sur Twitter avec l’ancien président américain Donald Trump, qui ont entraîné une augmentation significative des menaces à son encontre sur les réseaux sociaux. En évoquant l’attaque de la mosquée de Finsbury Park en 2017, M. Khan a déclaré : “Le terroriste me cherchait. Ne me trouvant pas, il a décidé de s’en prendre à Jeremy Corbyn et aux musulmans. Chaque fois que Trump dit quelque chose de terrible à mon sujet, la haine à mon encontre sur les réseaux sociaux augmente de manière considérable. Il y a également des individus qui soutiennent Daesh (État islamique) et Al-Qaïda et qui pensent qu’on ne peut pas être à la fois musulman et occidental. Je reçois des menaces de mort des deux côtés.”

M. Khan a également admis avoir perdu le moral pendant la pandémie et avoir du mal à penser clairement et à motiver son équipe. Candidat à un troisième mandat de maire de Londres, il a exprimé dans l’interview avec le Guardian son espoir d’effectuer à terme six mandats. Il a récemment publié un livre intitulé “Breathe: Tackling the Climate Emergency”, où il expose son objectif de faire de Londres une ville plus propre (source 1).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *