Spread the love

Bienvenue au Grand Prix d’Australie

La troisième course de F1 de la saison se déroule sur le circuit d’Albert Park à Melbourne pour le Grand Prix d’Australie.

Sergio Perez est entré en qualification à seulement un point du champion du monde en titre Max Verstappen après sa victoire au Grand Prix d’Arabie saoudite.

Cependant, les choses n’allaient pas se dérouler comme le Mexicain l’avait prévu lorsqu’il s’est écrasé dans le premier tour des qualifications, ce qui signifie qu’il commencera la course en fond de grille.

Le dernier tour de qualification de Verstappen a été le plus rapide de la journée et avec Fernando Alonso gérant un tour à seulement 0,407 seconde du sien, il semblait qu’une grille familière était en magasin.

Mercedes a surpris tout le monde lorsque George Russell et Lewis Hamilton ont tous deux réussi à battre le temps d’Alonso et à réserver les deux autres places en tête de grille.

Russell partira en deuxième position avec Hamilton en troisième et Alonso en quatrième.

Lance Stroll a réussi la cinquième place devant le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Sergio Perez espère que Red Bull pourra réparer sa voiture et la remettre en forme pour la course elle-même, il semblait avoir des problèmes bien avant de s’écraser hors de la piste.

Leave a Reply

Your email address will not be published.