Spread the love

Deux hommes ont été tués par balles dans un quartier du nord de Rennes, dans la soirée du mardi 28 mars.

Un règlement de comptes lié au trafic de drogue ? Deux hommes de 29 et 35 ans ont trouvé la mort, mardi 28 mars, dans le quartier populaire de Maurepas, à Rennes (Ille-et-Vilaine). 

Les faits se sont déroulés vers 22h, lorsqu’un «homme a ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes» a indiqué le procureur de la République, Philippe Astruc ce mercredi.

D’après le magistrat, «le lieu et le type de faits laissent envisager un possible règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants», mais cette hypothèse reste à confirmer. 

une personne blessée par balle 

«Il s’agit en tout état de cause pour la ville de Rennes de faits d’une gravité rarement atteinte», a commenté le magistrat, indiquant qu’«aucune interpellation n’est intervenue à ce stade».

Un troisième individu s’est également présenté au CHU de Rennes. Les premiers éléments font état «d’une autre victime parvenue à prendre la fuite», une possibilité à vérifier selon le procureur. 

La police judiciaire a été saisie d’une enquête criminelle pour assassinat et tentative d’assassinat.

un quartier sensible

Situé au nord de Rennes et pas très éloigné du centre-ville, le quartier de Maurepas a déjà été le lieu de décès violents.

En juin 2022, des policiers et plusieurs jeunes avaient été la cible de tirs dans ce quartier. Une dizaine de jours plus tôt, un jeune homme y avait été mortellement poignardé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.