Spread the love

Attention à ce que vous mangez sur le pouce sur votre pause déjeuner ces jours-ci. Système U et Leclerc ont tous deux procédé au rappel ce lundi de sandwichs et de wraps impropres à la consommation, rapporte Capital.

Selon les fiches éditées sur le site officiel Rappel Conso, les aliments pourraient contenir des corps étrangers inertes, tels des petits morceaux de plastique dur, de couleur bleue. Il est donc impératif de ne pas les consommer « en raison du risque de blessures ou d’effets indésirables à la suite de l’ingestion de ce produit ».

Un remboursement possible en magasin

Chez Système U, plusieurs lots sont rappelés, comme les clubs « sandwichs chèvre tomate roquette » (210 g) ou les « wraps chèvre légumes » (180 g) de la marque U. La date limite de consommation (DLC) de ces produits est fixée au 7 ou au 10 avril 2023. De son côté, Leclerc a rappelé des clubs « sandwichs chèvre légumes » (145 g) de la marque Côté Snack et des « wraps chèvre tomate » (190 g) de la marque Nat&Vie, vendus fin mars. La DLC de ces lots a été fixée au 10 ou au 13 avril 2023.

Dans tous les cas, les consommateurs sont invités à détruire les produits visés ou les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. En cas d’ingestion d’un de ces sandwichs, il est fortement recommandé de consulter rapidement un médecin. La procédure de rappel prendra fin le 15 avril pour les produits Système U et le 19 avril pour Leclerc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *