Spread the love


Pour préparer ses boissons gazéifiées selon ses envies, les machines à soda sont un appareil bien pratique. Quel modèle choisir ? Voici notre sélection des meilleures machines à soda.

Faire son eau pétillante ou ses boissons gazéifiées soi-même est possible depuis quelques années maintenant. A la fois économiques et écologiques (fini les bouteilles en plastique), ces appareils nous offrent un grand choix pour satisfaire nos envies de petites bulles rapidement et facilement. Il suffit en effet de remplir l’une des bouteilles (spécifiquement conçues pour s’adapter à chaque machine) d’eau et de la visser (ou la clipser selon les modèles) sur l’appareil avant d’y ajouter plus ou moins de gaz pour gazéifier en appuyant sur un bouton. Vous pouvez ensuite ajouter du sirop pour l’aromatiser si vous le souhaitez. Envie de tester ? Voici notre sélection des meilleures machines à soda du moment.

Pack machine à eau gazeuse Terra + 3 bouteilles de Sodastream : pratique pour une famille

Un pack qui sera idéal pour une famille ou si vous avez besoin d’utiliser plusieurs bouteilles simultanément puisqu’il contient en effet une bouteille d’un litre (à garder à la maison) et deux de 50cl (pour les enfants ou encore pour emporter au bureau), toutes réutilisables. Côté machine, le modèle Terra, au design moderne et sans fil, fonctionne par clipsage de la bouteille et avec un bouton sur le haut de la machine pour injecter le gaz (une bouteille fournie avec pour 60L d’eau gazéifiée). A noter que les bouteilles de ce modèle sont sans BPA et compatibles avec un lavage au lave-vaisselle.

>> Acheter le pack Terra + 3 bouteilles Sodastream

Machine à soda GoZero de Philips : une machine à petit prix et peu encombrante

Ultra fin et d’un design élégant (avec finitions en acier inoxydable), ce modèle de machine à gazéifier est signé Philips. Disponible en 4 coloris (noir, blanc, rouge, vert menthe), il fonctionne sans électricité par simple pression sur un bouton mécanique. La machine est fournie avec un cylindre de gaz (pour environ 60L de boisson) et une bouteille réutilisable d’un litre (sans BPA).

>> Acheter la machine à soda GoZero Philips

Machine pour gazéifier Carbonator 3 d’Aarke : le modèle ultra design

Si vous cherchez un bel objet design à poser sur votre plan de travail, c’est le modèle qu’il vous faut. Haut de gamme, cette machine est conçue pour une résistance optimale et fonctionne également avec un bouton mécanique pour gazéifier son eau. Son petit plus : un bac de récupération pour éviter d’en mettre partout en cas de débordement après la gazéification. Ce modèle est fourni avec une bouteille d’un litre (en PET) et un chiffon de nettoyage. Petit bémol : la bouteille de gaz n’est pas incluse dans le pack (la machine est compatible avec la plupart des bouteilles de CO2 standard).

>> Acheter la machine à soda Carbonator 3 Aarke

Machine à gazéifier One Touch de Sodastream : le modèle électrique

Sodastream propose aussi un modèle automatique à brancher sur secteur avec cette One Touch. Cet appareil propose trois niveaux de gazéification (léger, moyen et fort) activables avec une simple pression sur le bouton correspondant (une deuxième pression étant nécessaire pour lancer la machine). Cette machine à soda est fournie avec une bouteille de CO2 (pour gazéifier 60L d’eau) et une bouteille d’un litre réutilisable (sans BPA).

>> Acheter la machine One Touch Sodastream

Comment choisir sa machine à soda ?
Il existe différents modèles de machines à soda sur le marché. Nombreuses sont mécaniques mais on commence à voir apparaître des modèles électriques. Cela peut être un premier critère pour votre achat selon que vous préférez laisser faire la machine ou doser vous-même avec un bouton le niveau de gaz dans votre boisson.

Autre élément à prendre en compte : les bouteilles. On en distingue 2 types : les bouteilles en plastique (sans BPA généralement), pratiques à transporter et à manipuler, ou les bouteilles en verre, d’une durabilité plus longue. A noter que certaines bouteilles peuvent aussi être compatibles avec un lavage au lave-vaisselle. A vérifier avant d’acheter si c’est un critère indispensable pour vous car ce n’est pas le cas pour tous les modèles.

Le design peut aussi avoir son importance pour s’accorder au mieux avec votre intérieur. Certains modèles proposent différents coloris. Il peut y avoir des finitions en acier, voire des modèles totalement en acier pour un aspect très design.

Bien évidemment, le prix reste un critère primordial. Il peut varier notamment en fonction des matériaux avec lesquels la machine est construite (plastique, acier…), de l’alimentation (les modèles électriques coûtent plus chers que les modèles mécaniques), des accessoires fournis (notamment le nombre de bouteilles à gazéifier fournies avec la machine à soda)…

Avant d’acheter votre machine, pensez aussi à jeter un œil aux accessoires qui peuvent être achetés en plus de votre machine. Est-ce qu’il est facile de trouver des bouteilles compatibles si elles s’abiment ou si vous désirez des modèles plus petits ou plus grands ? Comment se procurer les recharges de CO2 ? Il existe aussi des pastilles de nettoyage pour les bouteilles. Et n’oublions pas les sirops pour aromatiser vos préparations (certaines marques proposent même des sirops bio).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *