Quand commenceront les 30 heures de garde gratuite ?

JEREMY Hunt a présenté ses plans pour l’économie lors de son budget de printemps, y compris sept grands changements dans la garde d’enfants.

S’exprimant à la Chambre des communes hier (15 mars), la chancelière a annoncé que 30 heures de garde d’enfants gratuites seront étendues à tous les parents ayant des enfants âgés de neuf mois à trois ans.

Le gouvernement étend la gratuité de la garde d'enfants aux parents de jeunes enfants

1

Le gouvernement étend la gratuité de la garde d’enfants aux parents de jeunes enfantsCrédit : Alamy

Mais le gouvernement l’étend dans une approche progressive afin que vous n’obteniez pas d’aide tout de suite.

C’est venu alors que M. Hunt annonçait :

  • le nombre d’enfants par membre du personnel dans les crèches passera de quatre à cinq, mais les changements seront facultatifs
  • les crèches recevront plus de financement
  • les parents bénéficiant du crédit universel verront les frais de garde d’enfants payés par le gouvernement à partir de l’été 2023
  • le montant maximum que les familles bénéficiant du crédit universel peuvent réclamer pour la garde d’enfants sera augmenté de centaines de livres
  • les personnes qui acceptent un emploi d’assistante maternelle recevront 600 £ tandis que les travailleurs intérimaires qui acceptent un emploi d’assistante maternelle recevront 1 200 £ dans le cadre d’un programme pilote
  • les écoles recevront plus de financement pour fournir des services de garde d’enfants complets

Quand commenceront les 30 heures de garde d’enfants gratuites ?

En Angleterre, tous les parents d’enfants de trois et quatre ans peuvent prétendre à 570 heures de garde gratuite par an, ce qui équivaut à 15 heures par semaine.

Coup dur pour les automobilistes alors que la taxe sur les voitures augmentera à partir d'avril - vérifiez combien vous paierez de plus
Des millions sur le crédit universel pour obtenir une augmentation de 600 £ d'économies à mesure que le programme est prolongé

Certains parents peuvent également obtenir 30 heures par semaine, selon leur situation.

L’admissibilité dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment si vous travaillez, votre revenu et votre statut d’immigrant.

Dans le budget de printemps d’hier (15 mars), la chancelière a annoncé que certains parents ayant des enfants âgés de neuf mois à deux ans commenceront à bénéficier de services de garde gratuits.

À partir d’avril 2024, les parents qui travaillent d’enfants de deux ans pourront accéder à 15 heures de garde gratuites par semaine.

Cela sera étendu aux parents qui travaillent d’enfants de neuf mois à deux ans à partir de septembre 2024.

Ensuite, à partir de septembre 2025, tous les parents actifs éligibles d’enfants âgés de neuf mois à trois ans pourront accéder à 30 heures de garde gratuites par semaine.

Les parents qui bénéficient déjà de 30 heures de garde gratuites pour un enfant de trois ou quatre ans continueront à recevoir cette aide.

Dans les documents budgétaires, le gouvernement a déclaré qu’il espérait que l’extension de la garde gratuite des enfants supprimerait “l’un des plus grands obstacles au travail des parents”.

Comment puis-je faire une demande de garde d’enfants gratuite?

Dans l’état actuel des choses, vous pouvez demander 15 heures de garde d’enfants gratuites auprès d’un service de garde d’enfants à proximité ou de votre conseil local.

Si vous ne savez pas à quelle zone de conseil vous appartenez, vous pouvez le trouver en utilisant l’outil de localisation de conseil du gouvernement.

En attendant, vous pouvez demander 30 heures de garde d’enfants gratuites sur le site Web du gouvernement.

Vous n’avez qu’à taper “30 heures de garde d’enfants gratuites” et ce devrait être le premier lien à cliquer.

Vous pouvez demander 30 heures de garde gratuites à partir de l’âge de 2 ans et 36 semaines de votre enfant.

Mais selon le moment, vous commencerez à recevoir l’aide gratuite à la garde d’enfants à partir de dates différentes.

Une fois que vous avez demandé un compte de garde d’enfants, vous obtenez un code que vous devez donner à votre fournisseur.

Renseignez-vous auprès de votre service de garde pour connaître la date exacte de début de vos 30 heures de garde gratuite.

Les acheteurs de Matalan se précipitent pour acheter une robe à 22 £ que les fans disent « ne se froisse pas »
Je suis une maman d'un enfant - Le changement du crédit universel dans le budget change la donne pour moi

Surtout, vous devez reconfirmer votre admissibilité tous les trois mois.

On ne sait pas encore comment les gens pourront demander une garde d’enfants gratuite lorsqu’elle sera prolongée à partir d’avril 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published.