Prévisions météo au Royaume-Uni: les blizzards reviendront AUJOURD’HUI avec des avertissements jaunes pour la neige et la glace alors que les températures chutent

Les BRITS sont préparés à des températures plus glaciales avec des blizzards qui devraient frapper la nation aujourd’hui.
Le Met Office a émis des avertissements météorologiques jaunes pour la neige et la glace alors que les températures chutent à nouveau après une semaine de chaos de blizzard.

4

4

4

4
Le prévisionniste a émis un total de trois avertissements de temps violent pour la neige et la glace à travers le Royaume-Uni, avec jusqu’à 10 cm de substance blanche attendue par endroits.
La vague de froid touchera toute l’Écosse, certaines parties du Pays de Galles et s’étendra aussi loin au sud de l’Angleterre que Birmingham.
Une partie de l’Irlande du Nord sera également impactée.
La première alerte météo court de 5h du matin aujourd’hui jusqu’à demain matin.


Le Met Office avertit qu’une combinaison de pluie, de grésil et de neige suivie de glace pourrait déclencher le chaos des transports.
Les navetteurs ont été avertis des trajets périlleux avec un risque accru de blessures dues à des chutes sur des surfaces glacées.
Les chutes de neige dériveront vers le sud pour couvrir les Midlands mardi et mercredi.
Dans le même temps, le sud de l’Angleterre tremblera sous des vents violents et des pluies verglaçantes, avec des maximums de seulement 4C à 7C attendus.
Le Met Office a ajouté: “Une bande de pluie se transformera progressivement en neige du nord au cours de la matinée de lundi, initialement au-dessus de 200 m, mais plus tard, à des niveaux bas. 2-4 cm sont possibles au-dessus de 200 m et 5-10 cm au-dessus 300 m.
“Quelques centimètres peuvent se développer localement à des niveaux inférieurs dans la soirée. La pluie et la neige devraient se dégager au sud de la zone lundi soir, et avec le ciel qui se dégage, des étendues glacées seront possibles sur les surfaces non traitées.
“Des averses de neige occasionnelles suivront dans le nord et l’ouest de l’Ecosse lundi soir et dans la nuit, donnant quelques cm de neige par endroits.”
Cela survient après une semaine de perturbations causées par des conditions de tempête de neige à travers le pays.
Les fortes chutes de neige de jeudi soir ont laissé les conducteurs bloqués pendant plus de sept heures sur la M62 dans le Grand Manchester et le Yorkshire.