Spread the love


Préparés à la façon d’un porridge, les flocons d’avoine  sont l’une des recettes les rassasiantes et satisfaisantes du petit-déjeuner. Une recette que l’on peut agrémenter selon ses envies avec des fruits, des oléagineux et du lait végétal ou de vache. C’est précisément cette idée de recette que l’auteure Carolyn Casner propose dans EatingWell, validée par la diététicienne Emily Lachtrupp. 

Quels fruits associer aux flocons d’avoine ?

Pour réaliser cette recette, il vous suffit de laisser tremper des flocons d’avoine toute la nuit dans du lait végétal de soja, puis d’y ajouter au petit matin du yaourt grec, du beurre de cacahuètes (avec modération) et des fraises en petits morceaux. Celles-ci peuvent être remplacées par un autre fruit rouge, comme des myrtilles, des framboises ou des mûres. 

Les bienfaits de ce porridge revisité

Découvrez les qualités nutritionnelles des cinq aliments qui composent ce porridge validé par la diététicienne Emily Lachtrupp.

L’avoine

Riches en protéines, les flocons d’avoine aident à se sentir rassasié pendant longtemps et peuvent être utiles lorsque l’on cherche à contrôler son poids. Grâce aux fibres solubles, ils favorisent la santé intestinale et cardiaque

Le lait de soja

Excellente alternative au lait de vache, le lait de soja est gorgé de protéines. Il aide à réduire le taux de cholestérol et grâce à sa teneur en fibres, il prévient l’hyperglycémie.

Le yaourt grec

En plus d’être une bonne source de protéines, le yaourt grec apporte une bonne dose de calcium, participant ainsi à la santé des os. 

Les fraises

Riches en antioxydants, les fraises aident à réduire l’inflammation chronique et soutiennent la fonction cognitive au fil de l’âge. 

Le beurre de cacahuètes

Deux cuillères à soupe de beurre de cacahuètes contiennent 7 grammes de protéines. Veillez à le choisir sans sucres ajoutés pour ne pas créer d’inflammations dans l’organisme.

Source : EatingWell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *